Aller au contenu

idée de répartition


Messages recommandés

Bonne nouvelle : nous avons à priori une ouverture. donc 6 classes : 46 PS 50 MS 52 GS sûrement des arrivées à prévoir (des livraisons de maisons prévues)

Soit on fait une structure avec que des niveaux simples : 2 PS à 23 / 2 MS à 25  (2 dossiers MDPH dont un dossier lourd)/ 2 GS à 26. ( 2 dossiers MDPH)

Mais les GS sont déjà 26 si beaucoup d'arrivées dans ce niveau... on ne respecte pas du tout la préconisation 24 en GS max

 

Du coup, par curiosité j'essaie de voir une autre structure mais je patauge.

J'ai trouvé

1 PS à 24

2 PS-MS à 11PS - 13/14 MS 

1 MS à 23 

2 GS à 26 

Ca permet peut-être de mettre les 2 MS avec dossiers MDPH dans une des PS-MS. Eventuellement de libérer la/les atsems l'aprem sur  ces classes pour aller en renfort en GS par exemple mais ça ne résoud pas le souci des GS toujours à 26.

Je ne suis pas fan des MS-GS. Je voulais tenter des PS-GS mais pas évident avec ces effectifs pas équilibrés selon les niveaux. Si vous avez des idées, je suis preneuse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gwenadroop a dit :

Bonne nouvelle : nous avons à priori une ouverture. donc 6 classes : 46 PS 50 MS 52 GS sûrement des arrivées à prévoir (des livraisons de maisons prévues)

Soit on fait une structure avec que des niveaux simples : 2 PS à 23 / 2 MS à 25  (2 dossiers MDPH dont un dossier lourd)/ 2 GS à 26. ( 2 dossiers MDPH)

Mais les GS sont déjà 26 si beaucoup d'arrivées dans ce niveau... on ne respecte pas du tout la préconisation 24 en GS max

 

Du coup, par curiosité j'essaie de voir une autre structure mais je patauge.

J'ai trouvé

1 PS à 24

2 PS-MS à 11PS - 13/14 MS 

1 MS à 23 

2 GS à 26 

Ca permet peut-être de mettre les 2 MS avec dossiers MDPH dans une des PS-MS. Eventuellement de libérer la/les atsems l'aprem sur  ces classes pour aller en renfort en GS par exemple mais ça ne résoud pas le souci des GS toujours à 26.

Je ne suis pas fan des MS-GS. Je voulais tenter des PS-GS mais pas évident avec ces effectifs pas équilibrés selon les niveaux. Si vous avez des idées, je suis preneuse

Sinon :  1 PS à 24 

2 MS à 25

1 GS à 24

2 PS-GS 11/14 soit 25

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gwenadroop a dit :

Soit on fait une structure avec que des niveaux simples

C'est la solution qui me paraît la meilleure...

Il y a 5 heures, gwenadroop a dit :

on ne respecte pas du tout la préconisation 24 en GS max

C'est pareil pour nous, pour des raisons financières. Nous sommes en HEP (hors éducation prioritaire).

Il y a 5 heures, gwenadroop a dit :

2 PS-GS 11/14

C'est pas un peu difficile à gérer une classe de PS/GS ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2021 à 16:24, cezile a dit :

Vous avez combien d'ATSEM? combien de temps?

5 atsems à temps plein pour 6 classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, André Jorge a dit :

C'est la solution qui me paraît la meilleure...

C'est pareil pour nous, pour des raisons financières. Nous sommes en HEP (hors éducation prioritaire).

C'est pas un peu difficile à gérer une classe de PS/GS ?

Je n'en ai eu que 2 fois j'ai beaucoup aimé la première année :9PS et une quinzaine de  GS je crois. La deuxième année un peu plus dur car 12 PS et 17 GS . Je trouve que l'écriture cursive est quelque chose de difficile à enseigner : avoir moins de 20 élèves ça facilite vraiment la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2021 à 15:39, gwenadroop a dit :

Bonne nouvelle : nous avons à priori une ouverture. donc 6 classes : 46 PS 50 MS 52 GS sûrement des arrivées à prévoir (des livraisons de maisons prévues)

Soit on fait une structure avec que des niveaux simples : 2 PS à 23 / 2 MS à 25  (2 dossiers MDPH dont un dossier lourd)/ 2 GS à 26. ( 2 dossiers MDPH)

Mais les GS sont déjà 26 si beaucoup d'arrivées dans ce niveau... on ne respecte pas du tout la préconisation 24 en GS max

 

Du coup, par curiosité j'essaie de voir une autre structure mais je patauge.

J'ai trouvé

1 PS à 24

2 PS-MS à 11PS - 13/14 MS 

1 MS à 23 

2 GS à 26 

Ca permet peut-être de mettre les 2 MS avec dossiers MDPH dans une des PS-MS. Eventuellement de libérer la/les atsems l'aprem sur  ces classes pour aller en renfort en GS par exemple mais ça ne résoud pas le souci des GS toujours à 26.

Je ne suis pas fan des MS-GS. Je voulais tenter des PS-GS mais pas évident avec ces effectifs pas équilibrés selon les niveaux. Si vous avez des idées, je suis preneuse

 

Je ne comprends pas le pourquoi de ta 2e proposition, vu que tu ne parles que des gs à 26 comme inconvénient dans ta 1ere proposition, et dans la 2e, ça reste la même chose. 🤷

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 PS 50 MS 52 GS

GS 24

GS 24

PS/GS 16 +8

MS 27

PS/MS 15+12

PS/MS 15 +11

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, garba a dit :

Je ne comprends pas le pourquoi de ta 2e proposition, vu que tu ne parles que des gs à 26 comme inconvénient dans ta 1ere proposition, et dans la 2e, ça reste la même chose. 🤷

Ca libèrerait 2 atsems : les ps-ms la maitresse serait seule l'aprem. Donc une atsem au moins pourrait aller chez les GS. Mais effectivement dans la proposition 1 ça libère une maitresse de PS donc ... Peut-être permettre à des MS "faiblards" d'être dans un PS-MS....

Euj j'avoue je préfère avoir 15 MS l'aprem que 25 😛🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pablo a dit :

46 PS 50 MS 52 GS

GS 24

GS 24

PS/GS 16 +8

MS 27

PS/MS 15+12

PS/MS 15 +11

Je crois que ma directrice préfèrerait un niveau simple. Par contre, je n'ai jamais connu de double niveau où le niveau inférieur (PS ici) était plus nombreux. Je ne sais pas si c'est très clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gwenadroop a dit :

Je crois que ma directrice préfèrerait un niveau simple. Par contre, je n'ai jamais connu de double niveau où le niveau inférieur (PS ici) était plus nombreux. Je ne sais pas si c'est très clair?

C'est clair, et je n'aime pas du tout !

Et surtout, ne pas mettre les "faiblards" dans le niveau supérieur des classes à double niveau. ça ne les aide pas du tout à grandir !!

Je propose :

46 PS 50 MS 52 GS = 24.6 de moyenne

GS à 24

MS/GS 10 + 14

MS/GS 10 +14

PS/MS 10 + 15

PS/MS 10 + 15

PS 26

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toutes les configurations, il y a des classes entre 24 et 26, donc les nouvelles arrivées sont compliquées, alors pourquoi compliquer des choses qui peuvent être simples ? Faites 6 cours simples et les enseignants de PS prennent des MS et des GS l'après-midi pour alléger ces classes.

Et une des ATSEMS de PS vient également dans une des 2 classes ayant une 1/2 ATSEM, l'autre surveillant la sieste.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2021 à 22:17, giga a dit :

C'est clair, et je n'aime pas du tout !

Et surtout, ne pas mettre les "faiblards" dans le niveau supérieur des classes à double niveau. ça ne les aide pas du tout à grandir !!

Je propose :

46 PS 50 MS 52 GS = 24.6 de moyenne

GS à 24

MS/GS 10 + 14

MS/GS 10 +14

PS/MS 10 + 15

PS/MS 10 + 15

PS 26

 

 

 

Merci pour vos idées.🤩

Pas fan des MS/GS car du coup effectif complet toute la journée

On part plutôt sur 1 PS et 2 GS (à priori, peut-être quelques déménagements)) et 3 PS/MS  avec en gros 17 MS du coup l'aprem le PE gèrera seul et les atsems qui ne sont pas de dortoir, pourront aller avec les GS. Peu de collègues aiment les GS donc c'était la solution qui semblait convenir à toutes. A suivre fin juin voir si les chiffres ont beaucoup bougé ou non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...