Aller au contenu

Répartition


Messages recommandés

finalement on va faire  tps gs  ( 6/11 ) et 2 PS MS ( 7/11)  , principalement pour que ça soit bien équilibré l'après midi car on a pas trop confiance dans la bonne volonté de décloisonnement de la collègue qui arrive (difficile à expliquer publiquement ici mais rien de très réjouissant comme arrivée ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TPS GS... whaaa... c'est quelqu'un d'expérimenté qui prend cette classe ?

 

Comment vont être réparties les Atsem sur les trois classes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marie87 a dit :

TPS GS... whaaa... c'est quelqu'un d'expérimenté qui prend cette classe ?

 

Comment vont être réparties les Atsem sur les trois classes ?

Ça serait moi  ca sera ma 20 eme rentrée en maternelle,  j'ai déjà eu 3 ans des ps gs on est pas si loin 😅.

On aura une atsem a temps plein chacune le matin et il ya 2 atsems l après-midi mais les tps ne viendront pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi y a vraiment un fossé entre les TPS et les PS mais si tu te sens, et vus les effectifs et conditions, je comprends ce choix 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, marie87 a dit :

Pour moi y a vraiment un fossé entre les TPS et les PS mais si tu te sens, et vus les effectifs et conditions, je comprends ce choix 😉

On verra, c est sympa aussi de changer ses habitudes.  Il faudra que je sois vigilante à respecter leur rythme, j'ai un peu peur de tourner en rond par contre niveau activités à leur proposer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi réussir à faire travailler les GS le matin avec un niveau sonore correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nickel: 17 élèves pour deux adultes!

Les TPS seront vraiment bien pris en compte :) L'atsem pourra les emmener aux sanitaires régulièrement (6 TPS ça le fait pour un seul adulte) et les surveiller ne train de jouer pendant la motricité des GS. A l'inverse , l'atsem surveillera facilement un atelier de 8 GS pendant la motricité des TPS (tu pourras garder 3 GS en roulement pour aider les TPS à apprendre à faire des rondes...)

Le bruit de fond de 6 TPS ne gênera pas les GS car à cet âge (TPS ils sont très auto-centrés et auront besoin d'activités individuelles).

Et des superbes après-midi pour les 11 GS même si l'un d'eux demandera davantage d'attention.

Belle année à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

Il faut aussi réussir à faire travailler les GS le matin avec un niveau sonore correct.

Oui c'est un peu ça qui peut être délicat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lady Oscar a dit :

C'est nickel: 17 élèves pour deux adultes!

Les TPS seront vraiment bien pris en compte :) L'atsem pourra les emmener aux sanitaires régulièrement (6 TPS ça le fait pour un seul adulte) et les surveiller ne train de jouer pendant la motricité des GS. A l'inverse , l'atsem surveillera facilement un atelier de 8 GS pendant la motricité des TPS (tu pourras garder 3 GS en roulement pour aider les TPS à apprendre à faire des rondes...)

Le bruit de fond de 6 TPS ne gênera pas les GS car à cet âge (TPS ils sont très auto-centrés et auront besoin d'activités individuelles).

Et des superbes après-midi pour les 11 GS même si l'un d'eux demandera davantage d'attention.

Belle année à toi :)

Merci pour tes conseils oui je pense que ça peut être chouette.  Ce sera 6 garçons,  j'ai eu tous les grands frères ou sœurs ( et la maman du numéro 6 😱) donc ca facilitera la communication et la confiance des parents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fleurettte a dit :

Oui c'est un peu ça qui peut être délicat 

Oui, il faut absolument qu'ils ne soient pas sacrifiés et puissent bien faire autant d'ateliers que leurs camarades dans les autres classes avec des GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Goëllette a dit :

Oui, il faut absolument qu'ils ne soient pas sacrifiés et puissent bien faire autant d'ateliers que leurs camarades dans les autres classes avec des GS.

Ils seront les seuls tps de l'école et les seuls gs

Je vais être vigilante a respecter le rythme et les besoins des tps. Et a faire bien avancer les gs Je sais que je peux compter sur l atsem aussi pour être avec eux ou avec les gs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...