pescalunette Posté(e) 28 mai 2021 Posté(e) 28 mai 2021 Qui a intégré une méthode dans son projet d'école? Le raisonnement problème doit être mis en "valeur" dans notre futur projet... Auriez-vous des exemples?
chableu Posté(e) 28 mai 2021 Posté(e) 28 mai 2021 Je ne suis pas certaine de bien comprendre...il pourrait être écrit dans le projet d'école comment enseigner la résolution de problème dans cette école ? Il y a 3 heures, pescalunette a dit : Le raisonnement problème doit être mis en "valeur" dans notre futur projet... C'est à dire ?
pescalunette Posté(e) 29 mai 2021 Auteur Posté(e) 29 mai 2021 Nos élèves se débrouillent en cp en mathématiques exceptés en résolution de problème( les tests officiels)... Je navigue entre mhm et mats en vie et je me dis qu'il doit être possible d'adopter une démarche plus structurée intégrée au projet d'école afin que tout le cycle soit sur "la même longueur d'onde"...
chableu Posté(e) 29 mai 2021 Posté(e) 29 mai 2021 il y a 4 minutes, pescalunette a dit : Nos élèves se débrouillent en cp en mathématiques exceptés en résolution de problème( les tests officiels)... Je navigue entre mhm et mats en vie et je me dis qu'il doit être possible d'adopter une démarche plus structurée intégrée au projet d'école afin que tout le cycle soit sur "la même longueur d'onde"... Cela me questionne au regard de la liberté pédagogique...Il me semble que vous pourriez faire un focus avec des objectifs mais sans imposer une méthode qui ne correspondra pas forcément à certains enseignants. Et en résolution de problème, j'aime bien les outils de Retz. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant