Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais trouvé hier sur le net une progression sur les 5 périodes en TPS... Mais malheureusement je l'ai mal enregistré. Cela fait au moins plus d'une heure que je parcours les sites pour la retrouver... j'abandonne donc si vous tombez dessus par hasard ou si vous l'avez faites-moi signe s'il vous plaît...

Merci d'avance.

Posté(e)

je crois qu'il y en a une sur ce site dans la rubrique téléchargements.

Posté(e)

Je suis remplacante en tps jusqu'aux vacances de la toussaint

voilà ma progression pour la période 1 (inspirée de travaux sur le net et d'ailleurs).

Claire

Programmation_TPS.doc

Posté(e)

merci beaucoup pour cette programmation: il est très difficile de trouver des docs sur les tps.... alors quand on débute en maternelle comme moi après des années en cm on est content de trouver des docs vraiment utiles et clairs

Posté(e)

Des points en TPS :blink: (vu sur le site)

oui, je sais que ça se fait beaucoup ( en PS , TPS et même en MS) mais c'est une des meilleures façons d'apprendre à l'enfant à mal tenir son crayon s'ils les font assis à une table. cryin

Si on tient vraiment à faire faire des points il faut les faire faire debout, c'est sans danger pour la suite. :)

Posté(e)

Je leur fais faire au doigt (peinture) puis avec les tacti doigts puis au coton tige peinture et dans la pate à modeler

Je ne vais pas sortir les crayons, mais le geste et le point sont quand meme vus.

Claire

Posté(e)

J'ai une programmation TPS mais je ne sais plus où je l'ai trouvé. Je peux essayer de la scanner et te l'envoyer?

Posté(e)

minie , je suis très interessée par la programmation des tsp car la mienne me parait un peu ambitieuse... merci de penser à moi si tu la trouves...