ouistitinette Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 J'avais trouvé hier sur le net une progression sur les 5 périodes en TPS... Mais malheureusement je l'ai mal enregistré. Cela fait au moins plus d'une heure que je parcours les sites pour la retrouver... j'abandonne donc si vous tombez dessus par hasard ou si vous l'avez faites-moi signe s'il vous plaît... Merci d'avance.
Trompette Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 je crois qu'il y en a une sur ce site dans la rubrique téléchargements.
clair Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 Je suis remplacante en tps jusqu'aux vacances de la toussaint voilà ma progression pour la période 1 (inspirée de travaux sur le net et d'ailleurs). Claire Programmation_TPS.doc
cat99 Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 merci beaucoup pour cette programmation: il est très difficile de trouver des docs sur les tps.... alors quand on débute en maternelle comme moi après des années en cm on est content de trouver des docs vraiment utiles et clairs
enviedespoir Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 Des points en TPS (vu sur le site) oui, je sais que ça se fait beaucoup ( en PS , TPS et même en MS) mais c'est une des meilleures façons d'apprendre à l'enfant à mal tenir son crayon s'ils les font assis à une table. cryin Si on tient vraiment à faire faire des points il faut les faire faire debout, c'est sans danger pour la suite.
clair Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 Je leur fais faire au doigt (peinture) puis avec les tacti doigts puis au coton tige peinture et dans la pate à modeler Je ne vais pas sortir les crayons, mais le geste et le point sont quand meme vus. Claire
minie Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 J'ai une programmation TPS mais je ne sais plus où je l'ai trouvé. Je peux essayer de la scanner et te l'envoyer?
cat99 Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 minie , je suis très interessée par la programmation des tsp car la mienne me parait un peu ambitieuse... merci de penser à moi si tu la trouves...
Messages recommandés