Aller au contenu

Temps partiel à 80 % , nounou , jour de décharge


missdie

Messages recommandés

Bonjour,

Je serai en temps partiel de droit à la rentrée de septembre 2021 ; Je suis titulaire de secteur . 

Je me pose beaucoup de question niveau organisation , pour la nounou , pour moi ; Je précise que j'ai 3 enfants , 8ans 3 ans et 8 mois . 

Je cherche vos avis et conseils , est-ce mieux de poser me petit tous les jours chez la nounou , pour me libérer le mercredi et le weekend ? mon jour de décharge est-il le meme sur l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis à 75 % depuis 4 ans (sur autorisation).  J'ai 2 enfants.

J'ai commencé quand ma fille avait 4 mois et mon "grand" 3 ans et demi. 

J'ai fait le choix de laisser ma petite chez la nounou, avec des journées plus courtes ( 8 h30 - 16h ) au lieu de 7h30 - 18h.   Je récupérais parfois mon fils le midi et la sieste, mais c'était encore l'époque des 5 matinées, Du coup il terminait à 15h45 tous les jours, on arrivait à la récupérer 3 fois par semaines à 15h45.  Pour ma fille ca lui permettait aussi d'avoir un rythme avec la nounou, car sur une journée " à la maison" entre les courses, les rendez vous perso le boulot etc.... je n'aurai pas été très dispo.

 

Mon jour de décharge, est un jour de off et pourtant !! je m'occupe de la maison, des courses, de mon travail, les rendez vous médicaux, de l'administratif ... etc mais je suis efficace et tout ce qui est fait ce jour me permet d'être avec ma famille les autres jours, d'être disponible.  

 

Ton jour sera toujours le même mais si tu es à 80 %, il y a 8 jours ou tu dois être présente il me semble. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NancyDrew a dit :

Bonjour, ton troizan va faire journée complète ou bien nounou les midis/après midis? Est-ce la nounou qui l'emmène à l'école? A-t-il école le mercredi?

Avec 3 enfants, et selon la répartition des tâches dans ton foyer, je crains que ton jour de décharge ne soit consacré à tes préps/corrections afin que tu puisses avoir de vrais weekends avec ta famille.

Si tu as ta classe à toi, ton jour de décharge sera le même sur l'année, mais il y a parfois des échanges (ça m'est arrivé avec ma décharge qui partait en classe verte, j'ai travaillé toute ma semaine et la semaine suivante elle m'a complétée 2 jours)

Si tu es TRS, ce sera fixe, tu auras tes jours dans tes classes et ton jour off de fixe.

Mon fils de 3 ans , aura 4 ans et novembre . Il va faire des journées complètes , c'est moi ou mon mari qui déposons les enfants à l'école .  

Je suis TRS , je me dit que mettre le petit 4 jours chez la nounou , me permettrait de jongler avec la gestion de la maison , les préparations . Après , j'essais de corriger le plus à l'école , d'anticiper toujours les semaines qui suivent en photocopie ou autre . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! A 80%, direction sans décharge, 3 enfants, mon petit est gardé par nounou mon jour off pour que je puisse bosser, m'occuper de la maison, m'occuper de moi (aussi ! très important !), et être plus dispo pour eux le mercredi et le week end. Par contre journée plus courte sans garderie pour les grands. Et ça permet aussi, lorsqu'il y a un suivi genre orthophoniste pour l'un d'eux, de pouvoir l'emmener tranquillement. 

Franchement c'est "MA" journée, à mon rythme à moi, (genre là à 11h je traîne sur EDP haha !), et une maman zen, c'est bien mieux pour les enfants. Bon, je vais étendre la lessive et finir de préparer la fin de semaine :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oupstita a dit :

Bonjour, 

Je suis à 75 % depuis 4 ans (sur autorisation).  J'ai 2 enfants.

J'ai commencé quand ma fille avait 4 mois et mon "grand" 3 ans et demi. 

J'ai fait le choix de laisser ma petite chez la nounou, avec des journées plus courtes ( 8 h30 - 16h ) au lieu de 7h30 - 18h.   Je récupérais parfois mon fils le midi et la sieste, mais c'était encore l'époque des 5 matinées, Du coup il terminait à 15h45 tous les jours, on arrivait à la récupérer 3 fois par semaines à 15h45.  Pour ma fille ca lui permettait aussi d'avoir un rythme avec la nounou, car sur une journée " à la maison" entre les courses, les rendez vous perso le boulot etc.... je n'aurai pas été très dispo.

 

Mon jour de décharge, est un jour de off et pourtant !! je m'occupe de la maison, des courses, de mon travail, les rendez vous médicaux, de l'administratif ... etc mais je suis efficace et tout ce qui est fait ce jour me permet d'être avec ma famille les autres jours, d'être disponible.  

 

Ton jour sera toujours le même mais si tu es à 80 %, il y a 8 jours ou tu dois être présente il me semble. 

 

Je me doute bien que le jour off ne sera pas totalement off . J'aimerai avoir mes weekends et mes mercredis à ne pas travailler pour profiter de mes enfants . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, missdie a dit :

Je me doute bien que le jour off ne sera pas totalement off . J'aimerai avoir mes weekends et mes mercredis à ne pas travailler pour profiter de mes enfants . 

après je ne te cache pas que je travail tout de même le week-end. les cm1 -cm2 ça fournit !!!! mais ce qui est fait mon jour off est fait ! ( aujourd'hui je commence les livrets.. youhou ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, oupstita a dit :

après je ne te cache pas que je travail tout de même le week-end. les cm1 -cm2 ça fournit !!!! mais ce qui est fait mon jour off est fait ! ( aujourd'hui je commence les livrets.. youhou ) 

Merci pour ta réponse . 

Bon courage pour tes livrets . 

Je galère pour trouver une nounou les contrats enseignants ne les intéresse pas trop ;Du moins celle que j'ai contacté pour l'instant .  Comme c'est ma première fois je ne sais pas si le tarif est correcte ou pas . 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, missdie a dit :

Merci pour ta réponse . 

Bon courage pour tes livrets . 

Je galère pour trouver une nounou les contrats enseignants ne les intéresse pas trop ;Du moins celle que j'ai contacté pour l'instant .  Comme c'est ma première fois je ne sais pas si le tarif est correcte ou pas . 

MERCIIIII je suis bien productive au calme 😋

J'ai eu de la chance de trouver une assistante maternel qui ne souhaitait travailler que avec des enseignants, sur 36 semaines. On payait 4€ net de l'heure il y a 2 ans. en il de France ( pour avoir une idée des tarifs) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...