Aller au contenu

CP-CE2 2021-2022


Si_lly

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons eu notre réunion de répartition, et me voilà donc l'an prochain avec un CP-CE2 (10 CP et 14 CE2). Autant j'ai l'habitude des CE2, autant le CP.... je ne connais pas du tout !

En CE2, j'ai l'habitude de travailler avec MHM en maths, Picot en français (orthographe et grammaire)et de faire des plans de travail (ce qui favorise l'autonomie, j'en aurai besoin !). Mais en CP ?? Je pense faire MHM, je connais bien le fonctionnement de la méthode, ça me rassure. En lecture, il y a le manuel "Pilotis" dans l'école. Je vais faire avec, je n'ai pas envie de me lancer dans des recherches un peu vaines, vu que je n'ai pas du tout d'expérience dans ce niveau.

Niveau commandes, je vois avec quoi je vais travailler avec mes CE2, mais qu'est-ce qu'il faut commander pour des CP ? quels supports utiliser ?

Je me pose des questions sur l'emploi du temps aussi... Faire les mêmes matières en même temps ? Bon, ça j'ai un peu le temps d'y réfléchir... et je pense que je vais pas mal tâtonner en début d'année !!

Celles et ceux qui ont déjà eu ce niveau : des conseils ? des astuces ? des trucs à éviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

J'aurai moi aussi certianement ce double niveau l'année prochaine . 8 cp et 12 ce2  mais rien n'est sûr. 

J'ai connu le ce1 pur, le ce1/ce2 mais jamais le cp .

Je veux bien des infos des collègues ayant déjà eu ce double niveau.


Je pense travailler en atelier en maths et en français, essayer d'avoir un fil conducteur commun en QLM mais ce n'est pas évident. EPS et arts, idem avec différenciations. J'aurai des ULIS également en inclusion certainement.


Ma fille est en cp/ce2 cette année. Elle a Pilotis en CP cette année, et ce fut top, la maitresse éditait en paralèlle des fiches de "son "sur le blog du chat noir.
Elle a :
un cahier du soir avec dedans les petites lectures et fiches sons du chat noir
le manuel de lecture PILOTIS