maverick_2010 Posted August 28, 2021 Share Posted August 28, 2021 Les séances que je prévois ne consistent pas à faire une heure d'une seule activité non-stop, mais à alterner les recours au manuel, au fichier et autres supports. Qui plus est, je ne reste pas toute l'heure avec le même groupe: c'est une heure d'une même matière, mais pas d'une seule modalité. Par exemple en français, je commence chaque séance par m'occuper des CP pendant environ 30 minutes pour travailler la lecture et les guider vers un exercice facile à faire en autonomie (le fichier) pendant que les CE1 font leurs travaux écrits, puis je switche pour m'occuper de ces derniers davantage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
M_03 Posted August 28, 2021 Share Posted August 28, 2021 Il y a 1 heure, maverick_2010 a dit : Les séances que je prévois ne consistent pas à faire une heure d'une seule activité non-stop, mais à alterner les recours au manuel, au fichier et autres supports. Qui plus est, je ne reste pas toute l'heure avec le même groupe: c'est une heure d'une même matière, mais pas d'une seule modalité. Par exemple en français, je commence chaque séance par m'occuper des CP pendant environ 30 minutes pour travailler la lecture et les guider vers un exercice facile à faire en autonomie (le fichier) pendant que les CE1 font leurs travaux écrits, puis je switche pour m'occuper de ces derniers davantage. D'accord, ; je comprends mieux 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts