maverick_2010 Posté(e) 28 août 2021 Posté(e) 28 août 2021 Les séances que je prévois ne consistent pas à faire une heure d'une seule activité non-stop, mais à alterner les recours au manuel, au fichier et autres supports. Qui plus est, je ne reste pas toute l'heure avec le même groupe: c'est une heure d'une même matière, mais pas d'une seule modalité. Par exemple en français, je commence chaque séance par m'occuper des CP pendant environ 30 minutes pour travailler la lecture et les guider vers un exercice facile à faire en autonomie (le fichier) pendant que les CE1 font leurs travaux écrits, puis je switche pour m'occuper de ces derniers davantage.
M_03 Posté(e) 28 août 2021 Posté(e) 28 août 2021 Il y a 1 heure, maverick_2010 a dit : Les séances que je prévois ne consistent pas à faire une heure d'une seule activité non-stop, mais à alterner les recours au manuel, au fichier et autres supports. Qui plus est, je ne reste pas toute l'heure avec le même groupe: c'est une heure d'une même matière, mais pas d'une seule modalité. Par exemple en français, je commence chaque séance par m'occuper des CP pendant environ 30 minutes pour travailler la lecture et les guider vers un exercice facile à faire en autonomie (le fichier) pendant que les CE1 font leurs travaux écrits, puis je switche pour m'occuper de ces derniers davantage. D'accord, ; je comprends mieux 😉
Messages recommandés