Aller au contenu

Coordonnateur PIAL


barbotinne

Messages recommandés

Chez nous, pas de décharge. Certains jettent l’éponge devant tant de travail en plus. Quelques jours par-ci par-là à la demande quand c’est possible …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Sylvain a dit :

Barbotinne as-tu pris ta décision ? Es-tu directrice ? Indemnité ou décharge chez toi ? Merci pour ton retour.

Oui j'ai accepté. Indemnité. 24 AESH et PIAL 1er degré uniquement. Oui je suis directrice avec un jour de décharge. Et apparemment j'aurai un volontaire civique aussi embauché pour le PIAL. 

Ah et mes 2 collègues à 80 % de l'école me déchargeront en plus 14 jours et ne seront pas affectés sur des remplacements.

Un secteur collège de 17 écoles. Pour le moment environ 60 eleves avec des notifs. Mais d'autres arriveront pendant l été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. Ici, 40 AESH, apparemment le coordonnateur travaille en binôme avec un coordo du secondaire, pas de décharge mais une simple indemnité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2021 à 07:17, Sylvain a dit :

Merci pour ces infos. Ici, 40 AESH, apparemment le coordonnateur travaille en binôme avec un coordo du secondaire, pas de décharge mais une simple indemnité. 

Interdegré on a 42 AESH avec le coordo 2nd degré.

 

On a eu une réunion, ils nous ont dit qu'il y a

- des PIAL 1er degré

- des PIAL 2nd degré

- des PIAl Interdegré

- des PIAL renforcés : interdegré + un établissement de santé partenaire ( IME ou ITEP ) qui peut intervenir comme conseiller ou partenaire selon les besoins.

Les 1er et 2nd degré sont appelés à fusionner d'ici 1 ou 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2021 à 07:17, Sylvain a dit :

Merci pour ces infos. Ici, 40 AESH, apparemment le coordonnateur travaille en binôme avec un coordo du secondaire, pas de décharge mais une simple indemnité. 

Ma décharge est celle de ma direction habituelle 4 classes, pas liée au PIAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

@barbotinneoù en es-tu une semaine après la rentrée ? Nous avons eu hier un temps de formation de 2h où tous les coordo du département étaient réunis.. Je n'ai retenu qu'une chose: cette mission sera ce que vous en ferez...🤣 Tout le monde reste dans le flou, même à la tête du SDEI ils ne savent pas vraiment en quoi consiste le poste. Bref, encore beaucoup de questions; quid de la relation et de la répartition des tâches avec le coordo du 2nd degré (il n'y a que des PIAL interdegré ici)? Car si chacun s'occupe de son degré, ce n'est pas équitable, au collège = un seul établissement= le coordo sur place= moins d'AESH, tout ça pour la même prime ? Quid également de la relation avec les pilotes ? Leur rôle va à mon avis se limiter à trancher dans les situations conflictuelles (encore que mon inspecteur m'a indiqué que d'après lui j'interviendrai en cas de conflit) et l'essentiel du travail sera effectué par les coordo.

La difficulté supplémentaire ici c'est que sur le PIAL il y a deux enseignants différents, deux secteurs. Un seul me donne des infos pour l'instant, permettant d'avoir une vue d'ensemble sur les besoins et les moyens. Bref, malgré tout enthousiaste mais quand-même un peu pessimiste sur la viabilité et la durabilité de la mission....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici tout va bien on va dire 😁

En tous les cas je n'ai eu aucune plainte des AESH et des directeurs et mon IEN qui pilote et qui est nouveau sur la circo me laisse libre, vu qu'on n'a pas de directive non plus ici

A l'heure actuelle mon travail a surtout été de faire des tableaux excel et des mails.

Pas de décharge pour moi et une demi IMP  qui est départementale en fonction du nombres d'AESH ( j'en ai 25 sur 17 écoles )

Mon collègue coordo du PIAL second degré a lui négocié avec le collège et le lycée des IMP supplémentaires internes aux établissemrnts... il a donc 3 ou 4 IMP pour moins d'AESH.... Donc coté justice il n'y en a pas en effet.

 

Je ne regrette pas pour le moment d'avoir accepté cette mission, mais clairement tel que c'est organisé à l'heure actuelle pour les ARSH et les directeurs c'est juste rajouter un interlocuteur. Les AESH doivent toujours faire leurs demandes d'absences à la dsden ou au lycée gestionnaire général selon leur contrat, mais maintenant doivent aussi m'en informer en plus, la secretaire de circo a 25 personnels qui dépendent de l'IEN en plus, mais doit aussi toujours tout transmettre à la DSDEN ou au lycée etc

 

J'aimerais rencontrer les AESH de mon PIAL pour mettre des visages sur des noms mais je n'ai aucune lettre de mission me permettant de me déplacer ( mon secteur est un grand cercle d'une qurantaine de kilomètre de rayon ) etc

 

Et on attend toujours la lettre de cadrage de rentrée de l'IEN ASH...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est compliqué: pas de moyens, pas de recrutement, et 3 démissions.
La DSDEN qui ne m'octroie pas de moyen et les établissements qui hurlent.

J'avais l'impression de moins galérer l'an dernier.

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, barbotinne a dit :

Mon collègue coordo du PIAL second degré a lui négocié avec le collège et le lycée des IMP supplémentaires internes aux établissemrnts... il a donc 3 ou 4 IMP pour moins d'AESH.... Donc coté justice il n'y en a pas en effet.

Quelle injustice, tu acceptes qu'il soit payé 6 à 8 fois plus que toi ? Ici le DASEN a découpé les PIAL de façon à ce qu'il y ait une trentaine d'AESH pour chacun, environ. L'IMP est partagée entre les deux coordonnateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sylvain a dit :

Quelle injustice, tu acceptes qu'il soit payé 6 à 8 fois plus que toi ? Ici le DASEN a découpé les PIAL de façon à ce qu'il y ait une trentaine d'AESH pour chacun, environ. L'IMP est partagée entre les deux coordonnateurs.

Le college lui verse des IMP internes, car il est aussi enseignant sur le collège. Non ce n'est pas juste mais il a négocié directement avec le collège. Il est PIAL 2nd degré je suis PIAL 1er degré. Nous ne sommes pas sur un PIAL interdegré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...