Aller au contenu

Ouvrages à lire en attendant l'appel....


babayaga

Messages recommandés

Ouvrages à lire en attendant l'appel....

je m'ennuie, je tourne en rond, j'ai l'impression de m'éloigner de la profession alors qu'en réalité je m'en rapproche... et je veux pouvoir passer mon temps à être plus constuctive...si vous avez des conseils! alors n'hésitez pas..faites en profiter ici! sauvez nous de l'inaction!!!! maintenez nous à la surface!!!!

balancez des titres ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un livre de chevet, il y a "Réussir sa classe tous les jours...ou presque!"

de Corinne BUSCAGLIA et Laurence SANCHEZ aux éditions CEPADUES-EDITIONS.

Ce livre est génial mais si tu veux en savoir plus, va dans le post "réussir sa classe" qui se trouve dans la rubrique Livre et Manuels, tu y trouveras des commentaires sympas, les différences entre les 3 éditions et un lien pour commander le livre à l'éditeur (la première édition est vendue 9€).

Autrement, je pense qu'il y a plein de livres intéressants dans cette rubrique.

Bon courage pour l'attente.

Delph (LC de Lyon) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!!!! t'es un ange....depuis le temps que j'attends de lire le titre complet de ce fameux bouquin!

j'espère que je vais pouvoir le trouver rapidement...

bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de le commander....et les programmes, je crois que c'était qd même un peu indispensable pour le cOncours...donc c fait, fait, refait, lus, relus, analysés, rabachés,décortiqués, ressasés, revus, dans tous les sens, en long en large en travers, et même à l'envers!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir crée ce post car j'aimerai commencer a construire qqch pr me preparera avoir une classe: je voudrais preparer des fiches lire des choses concretes et interessantes sur comment gerer une classe aussi bien au niveau materiel que humain et meme des connaissances MAIS JE SAIS PAS PAR OU COMMENCER?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue ne jamais avoir eu le temps de lireles progs de maternelles....

apart qques lignes ....

_bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai moi aussi commandé "réussir sa classe tous les jours ou presque" et il est vraiment très bien.

Sinon en plus j'ai pris "pour une classe réussie en cycle 2", idem cycle 3 et maternelle, mais j'ai pas encore attaqué ! (c'est chez nathan) et chez hatier pédagogie j'ai pris "comment enseigner l'oral à l'école primaire".

s'il y en a qui ont d'autres pistes je suis preneuse car j'ai de grosses lacunes en EPS et en histoire-géo !

D'ailleurs à ce propos j'ai une question : pour ce qui est de la musique : je ne sais ni chanter ni jouer d'un instrument, comment je fais si la classe où je vais a l'habitude d'en faire ????????????,,

A+

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi "réussir sa classe.." : génial!!

Par contre j'ai entendu parler du "guide pratique du professeur des écoles" (hachette) qui existe pour tous les niveaux!!!

Est-ce que quelqu'un connaît??? c'est utile à lire en attendant l'appel???

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui noun moi je connais j'en ai acheté un...cm1 Cm2 c'est pas mal fait, il ya des exemple de lecons...des infos pratiques, et puis il est petit et rassemble le programme pour ce niveau....plus des fiches de toutes sortes pour gérer les sorties, les eva...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.. beaucoup, je vais aller voir à la fnac pour les feuilleter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...