Aller au contenu

Ouvrages à lire en attendant l'appel....


babayaga

Messages recommandés

D'ailleurs à ce propos j'ai une question : pour ce qui est de la musique : je ne sais ni chanter ni jouer d'un instrument, comment je fais si la classe où je vais a l'habitude d'en faire ????????????,,

A+

Carine

:) Carine, il faut chanter !! les enfants en ont besoin, à tous les niveaux, et ça permet de faire une petite coupure dans la journée, de varier, au même titre que le sport. Si tu n'as pas l'habitude, écoute des chansons d'Anne Sylvestre ou Henri Dès (les 2 piliers de la chanson enfantine), il y a aussi des petits albums sympas avec CD qu'on trouve en supermarché (par ex. "Comptines à chanter" Chez Milan Jeunesse, Toupie).

J'espère t'avoir bien aiguillé, et que ça va te donner envie de chanter ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas longtemps, j'ai acheté la revue Hors Série l'Etudiant "Le guide du prof ", c pas trop mal à mon avis, il s'agit surtout de témoignages et informations du genre les échelons, les droits, les statuts, les retraites, les mouvements, les évolutions de carrière possibles .....

Ils donnent aussi des références :

le fameux "Babin" : "Programmes et pratiques pédagogiques pour l'école élémentaire ", Babin, Hachette éducation, 2003, 38 euros

le meme en maternelle

un site internet qui peut etre intéressant sur des fiches de préparation, liens ... = www.salledesmaitres.com

"Manuel de survie à l'usage de l'enseignant ( meme débutant )" , Francois Muller, l'Etudiant

Mais il y a tellement de références (livres ou sites internet ) sur tellement de sujets différents que je ne peux pas tout mettre , par exemple sur l'intégration des enfants handicapés, les ZEP, la pédagogie, la grammaire,les temps aménagés ....

en tous cas, si vous avez une idée en particulier, je peux chercher et vous mettre ce que je vous trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...