savy Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 Je viens de me plonger dans le Hatier de maths..... Et je trouve les activités initiales qu'ils proposent en début de chapitre pas évident <_< voire difficle. Suis-je la seule? Faut-il peut être revoir les notions de base avant ? Vos temoignages et conseils sont les bein venu!!
zorgleb Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 Je trouve les activités de maths moins dures que celles de français :P Mais à mon avis, il n'y a pas lieu de s'inquiéter sur les difficultés que tu rencontres à leur niveau : elles sont "initiales", elles viennent avant une (ré)vision de la théorie pour te permettre de mieux cerner le niveau de tes connaissances dans le chapitre à suivre. Ce qu'il faut, je pense, c'est assimiler correctement la théorie qui suit pour être en mesure de faire les exercices de synthèse qui concluent le chapitre. Donc : ne te décourage pas, la théorie n'est pas supposée totalement maitrisée au début du chapitre A +
domitille Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 je suis tout à fait d'accord avec zorgleb! c'est un peu pour nous inciter à faire la suite! rendre compte de nos connaissances insuffisantes et donc nous motiver par la suite! courage!!!
flavie4269 Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 Au début, je les trouvais dur aussi, mais après qq chapitres, ça va mieux je trouve, on comprend un peu mieux ce qu'ils demandent.
puce18 Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 personnellement, je lis les activités initiales, j'essaie de les résoudre, je ne regarde pas la solution, je fais le cours et je reviens après dessus.Ca me décourage moins et je vois mes progrès, ça m'encourage même!!!! :P
savy Posté(e) 7 octobre 2004 Auteur Posté(e) 7 octobre 2004 Merci à toutes pour vos témoignages.... C''est vraie que ces activités initiales me sembleent dures, mais une fois la partie théorique vue , je me sens plus à l'aise.....je les aurais ces maths Merci encore pour votre soutien
fifi44 Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 je fais aussi comme puce18 et je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux à faire car on voit vraiment si on a compris les chapîtres et on ne "triche" pas en regardant les soluces.Si on les regarde,en fait, on retient juste la manière de faire (un peu comme un copier-coller!) mais sans comprendre la logique! Parole de nulle-en-maths!!! :P
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