Mellemiti Posté(e) 15 juin 2021 Posté(e) 15 juin 2021 Bonjour à tous, J’ai été pas mal en arrêt cette année scolaire (mal être au travail puis ensuite grossesse). Je ne suis pas allée travailler ce matin et je vais retourner chez le médecin, sauf que je m’interroge sur le demi traitement. Si mes calculs sont corrects je serai à 90 jours d’arrêt exactement le mardi 6 juillet (en admettant que je sois en arrêt jusqu’à cette date). Est ce que je vais passer à demi traitement cet été ? Et si je ne reprends pas en septembre que se passe t’il ? (Sachant que je serai en congé maternité fin septembre). merci pour votre aide (ou si vous savez qui je peux contacter pour avoir une réponse à ma question!) bonne journée
Invité Posté(e) 15 juin 2021 Posté(e) 15 juin 2021 Tu peux demander un certificat d'aptitude à la reprise à ton médecin à partir du 7 juillet. Normalement, pour que les vacances d'été soient comptées en arrêt il faut que l'arrêt qui précède et l'arrêt qui suit soit pour le même motif. Le mieux c'est de contacter un syndicat de ton département.
bdisse Posté(e) 15 juin 2021 Posté(e) 15 juin 2021 Ton arrêt va jusqu'au 6, le 7 tu reprends, pas de pot, ce sont les vacances. Si tu es à nouveau arrêtée en septembre, à partir du 6, il faut juste que le médecin coche arrêt initial. Tu peux te faire confirmer ça par la MGEN.
Goëllette Posté(e) 15 juin 2021 Posté(e) 15 juin 2021 Le plus important, c'est de recommencer à aller bien, pour pouvoir retravailler, non ? Car même si tu arrives, cette fois-ci, à ce que les deux mois d'été ne te soient pas décomptés, il y a bien un moment où, si tu ne reprends pas à la rentrée, tu vas dépasser les 90 jours ... Seras-tu toujours dans la même école ? La même classe ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant