Aller au contenu

Seuil d'admission Grenoble?


natty22

Messages recommandés

Salut à tous

J'en ai terminé avec les épreuves et pourtant je n'arrive toujours pas à me passer de ce forum!!C'est grave docteur?? :blink:

J'espère tout d'abord que vous avez tous la forme, je pense que pour beaucoup c'est les derniers d'exam et je leur souhaite beaucoup de chance..

Je voulais également savoir si quelqu'un connaît le suil d'admission sur Grenoble de l'année dernière (2002). Car moi je n'ai pas eu la chance d'être admissible cette année là alors c'était pour se faire une petite idée du niveau attendu.

Merci d'avance à ceux qui pourront répondre ;)

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le dernier admis sur liste prinipale avait 169 points, je crois.Ce qui devait faire presque 11 de moyenne.

cette année, ils vont prendre plus d'admissible car beaucoup de double admissibilité.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je suis contente d'avoir une réponse ça fait plaisir!! Tu vois Juliette il suffit d'insister un peu et puis avec les épreuves qui se terminent les gens sont plus dispo.

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller vérifier sur mon relevé de notes de l'année dernière

Points du dernier admissible : 73 points

Il y avait 1020 admissible l'année dernière, mais on était que 2059 candidats rééllements présents pour 413 postes.

Points du dernier admis : 165,06

Ne désespère pas Natty, moi aussi je ne suis pas admissible cette année, alors que je l'avais été l'année dernière en ayant beaucoup moins travaillé. Avec la possibilité des doubles admissibilité, la concurrence a été rude sur Grenoble cette année, quand tu vois que pour le même nombre de postes, il n'y a que 1095 admissibles, mais 3000 et quelques candidats rééllement admis, ça monte automatiquement le niveau.

Il parait que cette année la moyenne d'admissibilité sur Grenoble serait de 11,5, alors que l'année dernière 73 points, ça correspond à une moyenne de 9,125!!!!

Ce n'est que partie remise pour l'année prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, l'OP était coeff 3 l'année dernière.

Ce qui fait si on additionne les coeff 165.06/17 = 9.71 de moyenne pour le dernier admis ; même si la barre est un peu plus haute cette année, il y a de l'espoir, non ? Les épreuves terminées, on s'occupe comme on peut en attendant le verdict.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'être allé rechercher ces infos pour moi vous êtes trop cools. ;) Dis-moi Violaine comment as-tu eu ces infos sur l'admissibilité de cette année (dernier admis moyenne 11,5)??

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...