Aiyana Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 Bonjour, Je repasse en cp cette année avec une vingtaine d'élèves. Lorsque j'avais des cp, je faisais les modèles sur des cahiers vierges pour l'écriture. Cependant, je n'en avait jamais plus de 10 (double niveau) et je n'avais pas non plus la direction que j'aurai à la rentrée. Mon budget me permet d'acheter des cahiers d'écriture (certainement les mdi). Est-ce que certains ont déjà utilisé des cahiers d'écriture "tout fait"? Quels sont les inconvénients ? Merci 🙂
nellou Posté(e) 17 juin 2021 Posté(e) 17 juin 2021 Je revis depuis que j'achète les cahiers d'écriture MDI : je n'en pouvais plus de passer des après-midi entières à faire des modèle... L'inconvénient est qu'on en peut pas adapter la quantité selon les élèves... Mais quand j'ai des élèves en difficulté, ils ne font pas tout...
Aiyana Posté(e) 18 juin 2021 Auteur Posté(e) 18 juin 2021 Merci pour la réponse. Pas trop d'inconvénient du coup, c'est bien 😊
Lady Oscar Posté(e) 19 juin 2021 Posté(e) 19 juin 2021 Bonjour, Je me suis laissée tenter par le cahier cp Mdi car je souhaite utiliser mon temps du midi à gérer d'autres choses au niveau suivi des élèves. Mes élèves auront un cahier lignage 3mm en parallèle pour du calcul en ligne afin de leur apprendre, avant la fin du cahier MDi, à présenter un cahier du jour (mettre la date, sauter une ligne pour avoir un espace pour corriger).
Messages recommandés