Aller au contenu

Masque à l'école demain ou pas?


kapout123

Messages recommandés

Il y a 9 heures, littlecalie74 a dit :

Apparemment, ils ont dit d'abord qu'il fallait que tout le monde garde le masque en récré, puis que non, finalement, ce ne serait plus obligatoire. La Haute Autorité de Santé aurait donné un avis favorable.

Par contre, quid des parents qui viennent chercher et amènent les enfants ? Parce que là, il y a des attroupements, pour le coup !

Pour les parents, ce n'est pas à toi de faire la police donc à eux d'assumer.

Pour ma part, je vire le masque en récré ou si je suis à l'extérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clerissalak a dit :

Masque pour personne ici. :yahoo:
J'ai amené mon fils sans masque (moi, lui est en maternelle), l'atsem au portail n'en avait pas et la maitresse de cp qui est venue me parler (de toute autre chose) non plus ! 
Tout le monde était pressé de l'enlever je crois ;) 

Ici les instits l'ont à la sortie, et tous les parents l'avaient dans la queue, donc je l'ai mis aussi.

Par contre les enfants l'ont effectivement retiré pour les récrés et entre midi et deux. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivée à l'école juste après avoir entendu Blanquer sur France Inter. Inutile de dire que j'ai posé le masque illico. J'ai proposé aux élèves de poser le leur sur leur bureau (ils passent dans la classe avant d'aller dans la cour). Tous étaient ravis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sylvain a dit :

Reste à voir si cela concerne également les adultes dans la cour, mais ça je n'y crois pas trop.

Je ne me suis même pas posée la question. Si on ne porte plus le masque en extérieur, "on" c'est tout le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour la Réunion mais voici un extrait d'un courriel reçu aujourd'hui :

"Après avis des autorités sanitaires le Gouvernement a annoncé comme vous le savez l’allègement des règles relatives au port du masque en extérieur à compter de ce jour.

Cette mesure d’allègement s’applique également aux personnels et aux élèves des écoles, collèges et lycées dans les espaces extérieurs des établissements scolaires (cour de récréation, préaux, autres espaces de plein air…). Les règles relatives au port du masque dans les espaces clos ne sont en revanche pas modifiées.

Le cadre réglementaire est en cours de modification. Les documents en ligne (FAQ, protocoles…) seront également actualisés dans la journée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...