Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

à la rentrée, je vais travailler dans deux classes multi-niveaux mélangeant maternels et élémentaires. Sur les deux, j'aurai les 9 niveaux.

Je suis entrain d'élaborer la liste des choses auxquelles penser, les questions à me poser, les écueils à éviter, les supports et méthodes à choisir...

Je n'ai fait qu'un an avec des MS et c'était en double niveau avec des CP, sinon pas d'expérience en maternelle. Et d'ailleurs, que fait on avec des TPS ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Bonjour, :)

Il y a 2 heures, chableu a dit :

que fait on avec des TPS ?

Je n'ai jamais eu de TPS. Par contre, voici une programmation annuelle, téléchargée je ne sais plus où... Ça peut donner un aperçu de ce qui se fait :

PROGRESSION TPS 2015 - 2016.doc

• Merci 1
Posté(e)

Tu vas donc être à mi-temps sur chacune des écoles ? avec un titulaire donc ? et une asem par école ?

Quels seront tes effectifs ?

Commence par contacter les titulaires pour voir leur fonctionnement leur méthode ... souvent des plans de travail ...

Tu vas decouvrir un monde nouveau ! on n'enseigne pas du tout pareil à un groupe de 3 CP et à une classe de 24 :)

Posté(e)
il y a une heure, giga a dit :

Tu vas donc être à mi-temps sur chacune des écoles ? avec un titulaire donc ? et une asem par école ?

Quels seront tes effectifs ?

Commence par contacter les titulaires pour voir leur fonctionnement leur méthode ... souvent des plans de travail ...

Tu vas decouvrir un monde nouveau ! on n'enseigne pas du tout pareil à un groupe de 3 CP et à une classe de 24 :)

Je suis déjà en multi-niveaux sur les 5 d'élémentaire.

Nous partageons des classes à mi-temps sans titulaire, nous y sommes à part égale si je puis dire.

Je dois donc choisir avec ma collègue : les supports de travail des élèves, les méthodes ou manuels...

Je me pose beaucoup de questions sur les plans de travail en effet... mais jamais utilisés.

Il y aura 21 élèves par classe.

Posté(e)

Nous aurons une Atsem dans la classe des TPS/PS/MS.