Aller au contenu

Les remarques incroyables


truffe

Messages recommandés

Je crois que je frise l'intoxication des parents bêbêtes avec leur gamin. deux anecdotes :

vendredi la maman arrive :tout bas "ne tenez pas compte de ce que je vais vous dire"

très fort devant son gosse : Valérie il ne faut pas punir G...!!! :blink::blink:

Ce soir une maman attrape la mère d'un gamin qui castagne son fils. Du coup le gamin violent en pleurs et la mère aussi pourtant la maman l'a dit gentiment et sans aucune aggressivité :blink:

Ils sont fous ces parents et les votres???

Truffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fab69

    7

  • hamster

    4

  • cendrillon

    4

  • --anonyme--

    3

Moi j'ai 3 classes : un CE2, un CE1 et un CM1... et je me retrouve avec le frère d'une de mes CE2 en CE1... Pas toujours évident ...

Et hier M. me sort (à propos d'une séquence d'arts visuels sur les prénoms entre des vagues que j'ai faite en CE1 et en CE2 avec des exigences pourtant différentes :blink: <_< ) : "Ma maman a dit que tu ne te forçais pas trop pour donner la même chose à mon frère et à moi" ................................ :(

Je vous raconte pas ma tête... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans ma classe une fille qui depuis le début le début ne fait pas grand chose et c'est le type de personne sur laquelle la connaissance glisse mais ne se dépose pas.

Inquiète, je convoque la mère qui me raconte un peu les soucis de la petite (problème de séparation, père peu présent et très maladroit) et là la mère me dit : on coupe le cordon. Depuis septembre, elle ne dort plus dans mon lit. C'était d'ailleurs gênant quand j'avais mon compagnon. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant-hier:

Un gamin en diffilculté, un peu passif, très largué (en CP) et qui parle TRES TRES mal.

Je reparle à la maman du soutien orthophonie:

"Oh, mais l'année dernière, on a arrêté, JC (eh oui! _bl_sh_ ) en avait marre!" :blink:

Le même, pour la lecture le soir à la maison:

" Tous les soirs, il lit les phrases, puis je retourne la feuille , je la cache, et il me relit les mots" :blink::blink:

Ca fait quatre fois qu'elle me le dit et quatre fois que je lui dit que si elle cache la feuille, ce n'est pas de la lecture... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En stage dans une école, un papa est venu me demander d'enlever les boucles d'oreilles de sa fille (cp) , car cétait tout infecté et personne n'y arrivait à la maison.... :blink:

C'était la première fois que je le voyais !!

La gamine hurlait dès que je touchais un peu l'oreille, résultat: le soir ils l'ont carrément emmenée à l'hôpital .... (c'était plus qu'infecté)

Toujours dans la même école, les parents utilisent le cahier de maison pour faire tout un tas de remarques à l'instit du genre: "votre écriture variant du script à l'attaché j'ai opté pour la méthode attaché pour ma fille " :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la maman d'un de mes PS est venue me demander si je pouvais prendre son gamin en classe l'après midi (je précise qu'on fait une intégration progressive des PS l'après midi, mais là c'était à la rentrée!!!) je lui demande pourquoi, là elle me dit "il est trop speed, je n'arrive pas à le gérer donc si vous pouviez le prendre!"

j'ai failli lui dire qu'elle auraits du y réfléchir avant de la faire vu son age!!! <_<

j'ai halluciné, je suis pas une garderie quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink::blink::blink:

Euh ils sont bizarres vos parents.....

Bon moi je touche du bois, sur ce point j'ai des parents normaux cette année...pourvu que ça dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Delphine 21 ce n'est pas qu'ils sont bizarres , juste que parfois leurs remarques peuvent nous interpeller :P

De même, la directrice de CM1 que je décharge m'a dit, après la réunion des parents d'élèves (à laquelle je n'ai pas pu assisté car déjà une autre réunion .. ), que les parents jugeaient leurs enfants d'un niveau faible et que ce qu'on leur faisait était trop dur pour eux, qu'il fallait que l'on change notre programme pour eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis septembre, elle ne dort plus dans mon lit. C'était d'ailleurs gênant quand j'avais mon compagnon. ..CM2.. :blink: ...!

puis je retourne la feuille , je la cache, et il me relit les mots"
:blink::blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une maman très ch...... et agressive qui me dit à peine bonjour, et me dit "eh ! il a pas son cahier rouge !" "bonjour madame ! et, alors madsame, c'est de ma faute ?" "Ben non, mais il l'a oublié" "oui madame ... "

pfff tous les jours y'a qqch ! grrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, j'ai atteint le summum l'an dernier, je crois ! J'avais ds ma classe un gamin très turbulent et très imaginatif pour faire des bêtises, et le mot est faible ! La mère ne savait pas le tenir, passait son temps à le "gronder" à la sortie de l'école, pour donner l'illusion d'une pseudo autorité. Un matin, elle ne m'avait pas vue arriver derrière elle, je l'ai entendu dire texto à son gamin : " Viens ici, je vais te démolir, fils de p*** !" :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...