Aller au contenu

Les remarques incroyables


truffe

Messages recommandés

Un matin, elle ne m'avait pas vue arriver derrière elle, je l'ai entendu dire texto à son gamin : " Viens ici, je vais te démolir, fils de p*** !" :blink:

Là je suis vraiment choquée! Comment peut on parler comme ça à son enfant??? :o :o :o :ph34r:

Bah moi j'ai failli dire à la maman : "Ben, ça y est, vous avez trouvé du travail?" :D

mdrrr :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fab69

    7

  • hamster

    4

  • cendrillon

    4

  • --anonyme--

    3

on pourrait aussi lancer un post : les remarques marrantes des enfants d'instits! :D

Lors de la réunion de début d'année, l'instit de ma grande a invité les parents qui le souhaiteraient à venir observer une demi-journée dans sa classe. J'en ai parlé à table le lendemain soir, réaction immédiate de ma fille : "vivement qu'il y ait une grève, maman, comme ça tu pourras venir l'observer"...j'ai adoré et je me suis dépéchée de raconter ça à l'instit qui est aussi un copain :D

ou encore la même fille :ph34r: qui a "accosté" l'inspecteur jeudi dernier à la récré, alors qu'il venait d'inspecter son maître "pour de vrai" : "monsieur, vous devez connaître ma maman, c'est la nouvelle maîtresse de..." _bl_sh_ :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier j'avais le prototype de la maman qui couve sa fifille de GS...

Bref j'avais des soucis de cordes vocales (30 PS/MS/GS ça use) et donc souvent enrouée et foulard autour du cou...

un jour la mère de fifille est venue me voir pour me dire que sa fille était constamment enrhumée et que c'était ma faute :blink: car j'étais un nid à microbe à moi toute seule :blink::blink:

Peu de temps après elle m'a vue à l'hopital dans un couloir et a dit à tous les parents que j'avais une maladie contagieuse très rare et rès grave et qu'il fallait surveiller leur enfants...... En fait j'allais à ma première écho pour mon petit bout! :D

Affable, OK pour le post sur les réflexions d'instit mais attend ma fille rentre à l'école en janvier!!! A ce propos mes élèves (je suis en Guadloup NDRL!) m'ont dit que ma fille était jaune avec les cheveux oranges :P je précise elle n'a pas la jaunisse mais effectivement elle est rousse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette maman était probablement pleine de considération positive pour toi... :D

en ce moment à l'école, on a un mur d'escalade et il faut des parents pour encadrer l'activité...il y a une maman qui me donne des frissons et des boutons quand je vois qu'elle apparait sur mon planning...un vrai caporal en chef, hyper stressante et la langue bien pendue...elle passe son temps à secouer les gamins et à leur envoyer des réflexions discutables, du genre: "t'es bien un garçon, toi, toujours en train de rester à rien faire" ou alors :"tu es comme ta mère, toi, pas trop motivée" :o

je me demande encore pourquoi cette femme est agrée par l'école <_<

enfin, n'oublions pas les parents super sympas, dévoués et qui répondent toujours présents pour nous aider :wub: ils sont assez peu nombreux pour qu'on pense à eux :blink: . dans ma claase, il y a une super maman, toujours dispo et avec discrétion et le sourire en prime! Tout comme sa fille :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui l'année dernière la maman d'un petit garçon autiste arrive en me disant "il est un peu enrhumé et il vient de faire 2 crises d'asthme, mais je pense que ça ira..." :blink:

pas loupé 1 heure après à force de tousser, il vomissait sur le tapis... <_<

une année aussi quand on a eu classe un mercredi dixit une maman : "c'était bien aujourd'hui on n'avait pas à s'en occuper, il faudrait que ça soit toujours comme ça" :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un papa, lors de la réunion de rentrée, a demandé à l'enseignante de CP:

"Dites-moi, si vous utilisez Gafi le fantôme, c'est par choix pédagogique ou c'est juste pour une question de budget ?" <_<

Apparemment monsieur n'est pas fan de Gafi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui l'année dernière la maman d'un petit garçon autiste arrive en me disant "il est un peu enrhumé et il vient de faire 2 crises d'asthme, mais je pense que ça ira..." :blink:

pas loupé 1 heure après à force de tousser, il vomissait sur le tapis... <_<

je ne connais pas la situation, mais moi-même maman de filles asthmatiques, il m'est arrivé de les mettre en maternelle le lendemain d'une crise, c'était obligé, sinon elle n'y serait pas allée souvent :(

L'asthme est une maladie qui exclut les enfants et le mieux, c'est qu'ils vivent le plus possible normalement, pour dédramatiser la maladie (pas facile, je vous jure cryin ).

c'était sur les conseils du pédiatre, la maîtresse était informée (et elle-même asthmatique), et surtout le traitement de la crise faisait qu'elle n'en refaisait pas une en classe :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Depuis septembre, elle ne dort plus dans mon lit. C'était d'ailleurs gênant quand j'avais mon compagnon] :blink::blink:

[Viens ici, je vais te démolir, fils de p*** !""] :ph34r::ph34r:

[j'ai failli dire à la maman : "Ben, ça y est, vous avez trouvé du travail?"] :D:D:D

[une maman de la classe de mon fils, avec cette même instit ( un ), tiens à ce que l'instit tape son fils, et qu'il passe la récré assis...

" la vie est dure", il faut qu'il l'apprenne maintenant...( dixit la mère)

Et l'année dernière, un papa qui a dit :

Tiens Bidule, va donner ça à l'autre...( l'atsem)...

ou encore..simplette ] :ph34r:

[les parents installés à la place de leurs enfants. à l'époque, ils avaient un porte prénom en carton, debout sur la table. le lundi suivant, machin, particulièrement rêveur et très très bébé fait tomber son porte-prénom et je découvre au dos une inscription en rouge au crayon de couleur : "BIEN ECOUTER - Papa fait de gros bisous à son petit garçon"] :wub: Trop mignon

[beh moi lors de la réunion de rentrée 2 papas n'arrêtaient pas de papoter et de rigoler.....je me suis aperçue après que c'était les papas de 2 gamins qui avaient le même comportement en classe.....

Je me suis permise de dire en souriant : "si je vous avais dans ma classe, je vous aurais séparé" ]Trop mignon aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours, le maître de mon fils a fait la réunion avec les parents, on était pas nombreux par rapport à l'année d'avant (pour 24 élèves, 14 parents dont 4 couples ) et j'ai été choquée par le comportement de certains, c'est un nouveau maître, qui plus est est directeur pour la 1ere fois, il a été bombardé de questions plus ou moins vicieuses, j'avais l'impression que certaines mamans cherchaient la petite bête pour le destabiliser. C'est vrai qu'il a fait pas mal de changements (plutôt positifs d'ailleurs) par rapport à l'ancienne maîtresse, et chez nous ils doivent pas aimer les changements :ph34r: C'était du style: "Vous venez d'arriver et vous avez déjà changer toutes les habitudes de chacun, c'est pas un peu prématuré et culotté de la part d'un novice en direction?" et sur un ton je vous dit même pas. ou "vous allez faire quoi pour la semaine du gout?" il a répondu rien car il n'avait pas eu le temps d'organiser quelque chose (c'est normal, la mise en place quand on arrive doit plus compliquée je pense) et bien là, ça a été la révolte générale "comment? vous ne faites rien? et bien ça promet pour la suite" , faut pas exagérer non plus, la semaine du gout c'est bien mais c'est pas non plus une obligation "indispensable à l'épanouissement de nos enfants "(dixit les propos d'une autre).

Enfin bref, des fois je me dis que le plus dur dans ce métier c'est les parents, je pense (je verrai bien quand je serai maitresse :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref, des fois je me dis que le plus dur dans ce métier c'est les parents

OUI!!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...

on est quand même bien content quand les parents achètent les tickets de la tombola qui nous permettent de partir en classe découverte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...