Aller au contenu

Les remarques incroyables


truffe

Messages recommandés

heu...

on est quand même bien content quand les parents achètent les tickets de la tombola qui nous permettent de partir en classe découverte ;)

ça ne les empêche pas d'être comme nous et de dire de grosses bétises :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fab69

    7

  • hamster

    4

  • cendrillon

    4

  • --anonyme--

    3

"Vous venez d'arriver et vous avez déjà changer toutes les habitudes de chacun, c'est pas un peu prématuré et culotté de la part d'un novice en direction?" et sur un ton je vous dit même pas.

On croit réver !!!! :blink::blink::blink:

Mais c'est comme dans tous les boulots, on en entend des vertes et des pas mures...je crois que les mèdecins en auraient aussi des bonnes à nous raconter !...La bétise humaine sans doute <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je n'ai pas à me plaindre avec les remarques de vive voix de la part des parents :rolleyes:

Ce qui m'inquiète le plus ce sont les rumeurs qui circulent et qui pourrissent la réputation des instits ou de l'école (je précise que c'est un petit village où tout se sait soi-disant!) et qui finissent par me revenir aux oreilles;

du genre "La directrice m'a demandée quand j'inscrivais mon dernier petit: c'est sûr l'année prochaine ils ferment une classe, je vais donc pas l'inscrire ici!"

ou "Vous vous rendez compte, l'instit donne des lignes de copie aux grandes sections!"

Vous pensez bien que ma première remarque " Il a quel âge ce petit? "ne voulez pas dire c'est quand que vous nous l'inscrivez???

La seconde rumeur: quand j'ai entendu ça, ça m'a fait rire!!! (vert certes mais rire quand même! :D )... mes petits bouts de GS étant comme les autres enfants de cet âge: je considère qu'ils ne savent pas encore écrire...Je ne vais quand même pas leur donner des lignes!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

c'est vrai que les parents parfois......pfffff

surtout quand on n'a pas de problèmes avec leurs enfants!! au début de l'année, une élève avait quelques problèmes à gérer son cahier de textes....

on y passe le temps qu'il faut...pour que tout rentre dans l'ordre (à peu près) au bout de 3 semaines...bon....dossier clos, non?

et bien non!

demande de rendez-vous de la mère...que j'accepte : pourriez -vous vérifier le cahier de textes de margaux tous les soirs ?

moi : pourquoi? il n'y a pas de problèmes avec margaux....

elle : (qui s'énerve) ce n'est pas normal! ils ne sont qu'en CM (sic!) ! ils ne peuvent pas gérer leur cahier de textes tous seuls! (re sic) etc..etc....

moi : mais madame, il n'y a pas de problèmes avec le cahier de textes de margaux...(je me répète je sais... B) )

et ça recommence sur le même ton......

bref! tout ça pour quoi? je ne sais pas et ne le saurais jamais j'en ai bien peur....

visiblement elle avait trouvé un prétexte pour venir m'enguirlander....alors que tout va très bien entre margaux et moi!

ma coupe de cheveux? mon look? la couleur de ma voiture?......des suggestions?

allez...rions-en!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce n'est pas une remarque d'un parent mais d'un élève ce matin qui m'a interpellé.

Un gosse de CM1 n'avait pas classe ce matin car l'instit de CM1 était réquisitionnée( orthographe??) pour les élections.

Quand j'arrive a sa hauteur accompagnée de l'instit de CP avec qui je bossais la matinée, il lui dit:

-" maitresse je susi tout seul" ( il faut préciser que c'est un gamin qui n'écoute jamais rien et une familel bizarre!!)

Alors la à elle de lui répondre:

-" Bien sur tu ne savais pas que ce mtin tu n'avait pas classe?"

-"Bah si mais mon papa et ma maman il pouvait pas ma garder!" ( la maman est enseignante aussi)

Alors l'instit:

-" Ah bon et papa il pouvait pas te garder?

-" Bah non il est parti faire sa montagne!!"

STupeur....Autrement dit le fameux papa etait parti se faire une rando en montagne et en tout état de cause a quand meme mit son gamin à l'école!!!A croire que c'est une garderie l'école!!!

J'était sidérée de voir qu'il y avait des parents je m'en foutiste a ce point de leur role de parent!!!!!

Vous en pensez quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que si le papa l'avait prévu, s'était engagé auprès d'autres personnes, ou devait assurer l'encadrement d'un groupe, il a bien fait.

On connaissait les dates des élections depuis 6 semaines, alors on avait le temps de prévenir.

Ma directrice était aussi réquisitionnée, et sur 10 gosses qui sont quand même venus, j'en ai eu 3;Et je suis certaine que leurs parents ne travaillaient pas.

Mais les enfants avaient obligation scolaire hier. Ma directrice a prévu du boulot, et puis voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les vacances les remarques des parents ça rate pas non plus...

Un papa (qui ne travaille pas) venant chercher son fils en PS hier, veille de vacances donc :

"allez, dis au revoir et à demain à la maîtresse !"

"ah non monsieur, à partir de ce soir c'est les vacances, le samedi est vaqué et la rentrée c'est dans 10 jours"

" Hein ? Vaqué ? Vacances ? 10 jours ? Oh là là, mais qu'est-ce qu'on va faire lui pendant tout ce temps..."

:blink:

Celui là j'imagine même pas sa tête le 2 juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Hein ? Vaqué ? Vacances ? 10 jours ? Oh là là, mais qu'est-ce qu'on va faire lui pendant tout ce temps..."

:blink:

Celui là j'imagine même pas sa tête le 2 juillet...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'en ai une bien bonne!

j'avais mis une affiche d'informations pour les parents, le lendemain un père vient me voir et me dit avec un air un peu provocateur: vous avez fait une faute sur votre affiche, il y a un "u" dans le mot langage :o

je lui réponds que je n'ai pas fait de faute et que c'est en anglais qu'il y a un "u"

il est parti sans meme dire au revoir ou s'excuser

quel culot quand meme! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu long mais ça vaut le coup :( ........

Je cherchais à convoquer la maman d'un gamin vraiment tres incorrect en classe depuis un mois.Non seuleme il était infecte mais en plus, lorsqu'il vait des punitions, la mère m'écrivait des mots pour me dire que son fils ne les feraient pas.......

-La maman vient enfin hyper remontée contre moi. Elle trouvait que je parlais mal à son gamin et que je l'aimais pas tout ça parce que c'est un français....

Je lui dresse la liste de tous les comportements. Et là eelle me répond que c'est mon pb de 8h30 à 16h30 et que si je ne suis pas capable de me faire respecter par un gamin de 10 ans, c'est que je suis pas compétante :o

- A force de patience et de diplomatie, elle fini par m'écouter: résultat des courses, c'est son gamin qu'elle voulait démonter. Je cite:

"Je te le mets maintenant mon poing dans ta figure? Si la la maîtesse me raconte encore des choses comme ça, je te case les deux jambes, les deux bras et toutes tes dents!!!"

elle avait pas l'air de rigoler :cry:

Et moi qui palait mal à son gamin parait-il.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute quelques unes de mes anecdotes

"mon fils il est bête depuis sa naissance... " (ce qui justifie de ne pas faire de bilan orthophonique alors qu'à 11 ans il confond toujours plein de lettres)

Suite à une renontre en vue d'une orientation en Segpa pour un gamin en grande difficultés scolaire malgré un travail acharné , le môme vient nous dire que son père ne veut pas qu'il y aille car "là bas , il n'y a que des gogolles" (pas facile de montrer l'intérêt d'une telle orientation pour le bien être de l'enfant)

Et enfin la mèe d'un gamin étant très irrespectueux envers les adultes de l'école "à la maison aussi c'est pas facile, hier il me manquait des cigarettes, il voulait pas reconnaitre que c'était lui. Qu'il fume c'est normal, mais qu'il ne me dise pas qu'il s'est servi c'est pas normal " (le gamin a 11 ans ......)

Qui se lance à écrire un bouquin avec toutes nos anecdotes ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...