Aller au contenu

Les remarques incroyables


truffe

Messages recommandés

j'ai des histoires sympa aussi:

une collègue qui a eu un mot dans le cahier de liaison en début d'année : "pour les pinceaux, que vous faut-il exactement : un pinceau en soir de porc, poil de poney, pinceau plat ou pinceau rond? "

bon je précise que je suis à VERSAILLES

une collègue a proposé pla réoponse : pinceau plat en poil de nez et pinceau rond en poil de c..

bon les parents nous font bien rire en salle des maîtres!

une autre anecdote lors de ma réunion de parents en début d'année :

une maman me demande "mais je n'ai pas compris pourquoi vous revoyez les unités après avoir vu les dizaines?"

moi : "pardon? je ne comprend pas"

la maman :"ben oui la leçon à revoir pour ce demain ?"

moi: "madame ce ne sont pas les unités en numération mais les unités dans le domaine des mesure qui est a revoir pour demain !"

là je suis désolée pour elle mais tous les parents ont explosé de rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fab69

    7

  • hamster

    4

  • cendrillon

    4

  • --anonyme--

    3

Je ne résiste pas:

Une maman m'explique pourquoi sa fille n'apprenait pas à lire : à 6 mois, elle a voulu marcher, mais son père trouvait que c'était trop tôt, alors il lui a fait un croche pied et sa tête a cogné contre le mur et ça a cassé la cellule de l'école!

Devant mon air effaré, elle me précise : ne vous inquiétez pas, ça repousse!

Je suis partie l'année d'après, je ne sais donc pas si ça a repoussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne résiste pas:

Une maman m'explique pourquoi sa fille n'apprenait pas à lire : à 6 mois, elle a voulu marcher, mais son père trouvait que c'était trop tôt, alors il lui a fait un croche pied et sa tête a cogné contre le mur et ça a cassé la cellule de l'école!

Devant mon air effaré, elle me précise : ne vous inquiétez pas, ça repousse!

Je suis partie l'année d'après, je ne sais donc pas si ça a repoussé.

Je suis muette de stupéfaction. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une anecdote qui m'a pas mal génée en d&ébut de cette année : on travaillait à faire un livre collectif sur le modèle de "moi j'adore, maman déteste". j'ai donc demandé à chaque élève d'écrire une phrase avec ce qu'ils adorent faire et qui agacé leur maman...On avait lu le livre avant, ils avaient bien rigolé. Quand chacun a trouvé sa phrase, je les met par deux (ce1/ce2) pour corriger la syntaxe...au moment de dire sa phrase tout haut devant la classe, rigolades dans un coin, gêne de la ce2 : madame, machin a écrit un drôle de truc. elle m'amène la feuiile et je lis stupéfaite : moi j'ador, maman déteste quand je lui quitte sa culotte. je demande au petit de trouver une autre phrase plus correcte et de garder celle-là pour lui, c'est personnel :o

le len,demain, la mamn débarque, tout le village était au courant, machin n'avait pa pû tenir sa langue après la classe <_<

la mamn, de m'assurer que ce n'est pas le genre de la maison...oh bien sûr, je ne suis pas du tout pudique, je me promène souvent nue devant les garçons mais ils ne me quiittent pas ma culotte...

j'étais mal, je vous jure! en plus, maman élue au conseil de parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe...Situation en effet très gênante!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes CM1 et CM2, je travaille sur les mesures de durées et bosse l'heure en anglais en même temps. Une maman d'un CM2 vient me voir et me dit : " je souhaite que mon fils ne fasse pas les futures évaluations de maths et anglais car il ne sait pas lire l'heure en français. Ou alors, il les fait mais vous ne notez que les bonnes réponses...Au fait, en CM2, vous leur apprenez aussi à faire leurs lacets, car ça aussi ça m'ennuie de lui apprendre."

Obélix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... c'est une blague Obélix? Dis-le, que c'est une blague. Hein?!  :cry:

(pôv môme... :huh: )

Promis, c'est la vérité vraie !!!

Et pour une T1, ça vous met par terre quelques grandes idées sur le rôle de l'instit vu par les parents !!!

Obélix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, une maman m'a traitée de gamine devant son fils... Manque de pot, celui-ci s'est fait un plaisir de me le répéter en classe.

J'ai donc eu une discussion avec elle et là elle m'explique que ça ne sert à rien de lui dire à la sortie de l'école quand ses fils ont fait des bêtises (genre casser une dent à 1 camarades...) parce que de toute façon, elle n'y peut rien ! :huh: C'est pas sa faute, elle les prive de plein de trucs mais ça ne sert à rien !!!

Alors, gentiement je lui propose de voir une assistante soc pour l'aider, lui donner des conseils et là elle me répond "mais je n'ai pas besoin d'aide, je sais très bien élever mes enfants !"

:huh: Il faudrait savoir !!!

J'en ai ras le bol des réflexions des parents ! J'ai l'impression de ne rien faire de bien ! Je suis sans arrêt jugée, jaugée... C'est vraiment ce qu'il y a de pire dans ce métier ! :cry: Je sais que je fais plus jeune que mon âge, mais j'ai 25 ans et j'ai passé l'âge de me faire traîter de gamine ! Surtout avec les responsabilités que j'ai maintenant !!!

PS : en plus elle a presque le même âge que moi ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es nouvelle dans une école rurale, donc t'inquiètes pas c'est "normal"que les parents s'inquiètent....enfin disons plutot que c'est très fréquent. Ca va leur passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi, à moi, à moi!!! :D

Vendredi matin, les parents savent que c'est photo de classe aujourd'hui...

Les enfants entrent en classe (des CP), démarrent le plan de travail, silence, travail, calme, et je suis au fond pour gérer l'ensemble...

J'aperçois vers 8 h 45 un des gamins qui sort de la classe, (la porte reste ouverte en permanence ou presque), je le rappelle et je vois sa mère qui passe la tête par la porte...

- Il est avec moi...

- Oui, mais on est en classe! Il ne peut pas sortir comme ça...

- Oui, je sais, mais c'est la photo de classe et il avait déjà ce pull l'année dernière, alors je lui en ai apporté un pour lui changer...

- On est en classe! Le travail a commencé depuis un quart d'heure!

- Je n'en ai pas pour longtemps...

:cry:

Qu'est-ce que je dis de plus? J'ai mes loulous qui écoutent de toutes leurs oreilles, et les deux stagiaires PE1 près de moi qui n'en reviennent pas plus que moi... :blink::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne résiste pas:

Une maman m'explique pourquoi sa fille n'apprenait pas à lire : à 6 mois, elle a voulu marcher, mais son père trouvait que c'était trop tôt, alors il lui a fait un croche pied et sa tête a cogné contre le mur et ça a cassé la cellule de l'école!

Devant mon air effaré, elle me précise : ne vous inquiétez pas, ça repousse!

Je suis partie l'année d'après, je ne sais donc pas si ça a repoussé.

AH!AH!AH! Tous n'ont pas les mêmes chances!!!

A moi: il m'en revient une:

Une petite blondinette de CE1, discrète, me fonce dessus pendant une récréation:

-Maîtresse! Maîtresse! Y a Trucmuche qui m'a donné un coup de pied au cul!

Moi, surprise:

-Pardon???

-Y a Trucmuche qui m'a mis le pied au cul!!!

Je me penche, la main à l'oreille:

-PARDON?

-Y A TRUCMUCHE QUI M'A MIS LE PIED AU CUUUUUL!

La maîtresse, elle est peut-être pas bien vieille, mais elle est un peu dure de la feuille, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...