Aller au contenu

Vos supports


Messages recommandés

Comme Zozito les familles fournissent un classeur en début d d'année qu  ils emportent à la maison aux vacances. Très peu de fiches donc les classeurs sont plutôt lights. 

Jamais eu de soucis avec les classeurs depuis plus de 20 ans. 

Pour le cahier de liaison c est une chemise à rabat en plastique. Elles servent plusieurs années de suite. Pour le cahier des arts les feuilles sont reliées à la relieuse pour les vacances. 

Pour le cahier des nombres, le cahier des brevets...baguette et relieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2021 à 08:43, Nath79 a dit :

Cela fait des années que j'ai un classeur . Pas de problème de feuilles déchirées ni classeur ouvert .

Mais je veux changer pour gagner de la place en rangement . Et surtout malgré nos demandes tous les ans , ils n'ont pas tous de cartable assez grand pour transporter le classeur ( + doudou + gouter+ blouson  + +++ ) donc c'est le bazar le vendredi une semaine sur 2 quand ils remportent chez eux en + du cahier de poésie chants ... Et nous avons toute la cour à traverser donc ça tombe ...

Du coup, je n'ai pas demandé de classeur pour la rentrée prochaine pour tester les réglettes ( fastener) et relier par  mois et rendre qu'une fois par mois  ( en alternant avec le cahier de poésie chant qu'ils gardent sur le cycle complet pendant toutes les années dans  ma classe ) . A voir si ça me convient :idontno:.

En attendant , mon asem range les feuilles corrigées dans une valisette de tri ( une par niveau ,un compartiment par enfant ) .

https://www.amazon.fr/Fellowes-0089801-Clips-Archives-Banker/dp/B00A7QQ7EK/ref=asc_df_B00A7QQ7EK/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=48656841806&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=5554425744784262762&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040906&hvtargid=pla-79144726166&psc=1

 

et la valisette de ce style avec 20 compartiments :

https://www.amazon.fr/Exacompta-58420E-valisette-fermeture-compartiments/dp/B0195GEL6I/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1EKE8QASC9PXD&dchild=1&keywords=valise+de+classement&qid=1624776220&s=officeproduct&sprefix=valis%2Coffice-products%2C180&sr=1-11

Je n'arrive pas à donner aussi souvent, j'aimerais bien mais il faut prendre le temps de ranger. Parfois je le fais avec les élèves, parfois avec mon ATSEM... mais en étant seulement 2jours/ semaine en classe ça file trop vite. En plus il y a des parents qui ne ramènent jamais le classeur le jour donné donc c'est pénible pour le suivi du rangement (j'avais ce problème avec le cahier d'écriture du coup l'enfant ne pouvait plus écrire dans son cahier donc je ne donnais plus le cahier d'écriture). Comment gères-tu une aussi grosse fréquence d'aller/retour école/maison?

Par contre pour le transport dans mon école il y a des sacs bandoulières en matière imperméable c'et hyper pratique, en plus une couleur par classe. A chaque vacances les élèves repartent avec on peut y glisser le classeur sans problème 

Le 30/06/2021 à 09:24, zozito a dit :

je demande des classeurs aux parents en début d'année qu'ils récupèrent une fois l'année terminée.

Dans mon école nous commandons les classeurs (mais ça doit dépendre des budgets alloués aux écoles), j'ai commencé il y a 5 ans et à part quelques uns qui après 2 ou 3 années ne ferment plus correctement ils tiennent très bien la route, j'en suis satisfaite (du coup je peux avoir un code couleur par niveau pour le rangement et l'identification ça va plus vite) 

En fin d'année mon atsem passe un fil de laine à travers les trous et ça va dans une grande pochette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...