Aller au contenu

Forprof - Vargas ??


joyxes

Messages recommandés

je vous conseille de le consulter -désolée mais je ne connais pas le titre cryin -

parce que avec tous les bouquins qu'ils demandent on a vite fait d'exploser son budget, j'en sais qqchose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, :D

alors si tu regardes bien dans le fascicule de grammaire page 3/3 tu trouveras les références exactes du livre qui apparement est en 2 tomes.. de Colin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les références sous la main mais en effet c'est en 2 tomes mais le problème c'est qu'il n'est pas disponible chez l'éditeur, tu peux le trouver avec de la chance en occas mais bon.... cryin

Le problème c'est que les livres proposés en bibliographie sont difficilement disponibles à l'achat, alors où les trouver? Je suis allée à la biblio municipale + sciences de l'éduc de ma ville mais je n'ai rien trouvé.

HELP ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on les trouve en consultation dans les CRDP (CCDP), je ne pense pas qu'il soit utile de l'acheter si tu possède déjà un livre de grammaire mais rien ne t'empêches de l'emprunter .... Voilà ...Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai emprunté au cddp Montauban. Et bien je suis déçue:

Forprof indique d'aller voir les pages .. et .. , et bien si tu y vas comme un innocent ça ne t'éclaire pas beaucoup sur problème qui est à éclaircir à savoir: les critères pour définir une phrase (morpho truc et tout et tout...)

J'ai lu LE DEBUT du livre! pour voir une explication dans la pratique dans la phrase:

"Toto mange",

Toto est l'actant ou le sujet ou le thème, si tu adoptes le point de vue, sémantique, morphotruc et énonciatif

mange est le procès, le prédicat, ou le rhème selon encore chacun de ces points de vue.

Et les définitions qu'il donne de ces aspects, c'est un peu avant... mais en page .. et .. tu restes un peu beaucoup sur ta fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...