Aller au contenu

Nomination nouveau directeur et recours


RififiHype

Messages recommandés

Il y a 16 heures, flore49 a dit :

C'est peut-être l'administration qui s'est "chouillée" 😀. Ça arrive actuellement à ma collègue : elle est nommée sur un poste de direction à 30 bornes de chez elle, alors qu'elle n'a pas demandé ce poste-là (qui n'apparaissait pas vacant), ni demandé de direction (uniquement adjoint), ni demandé cette zone géographique. Elle est en recours, avec appui syndical, et attend donc qu'on daigne s'occuper de son cas en haut lieu !

Ben tu vois, tu me l’apprends : je ne savais pas qu’on pouvait, par erreur, se trouver nommer sur un poste qu’on n’a jamais demandé… mais enfin, Hype a l’air de dire qu’il s’est un peu trompé… 
 

@RififiHype Alooors ? Bonne nouvelle ou toujours rien ? 🍀🤞🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mademoisellelau a dit :

Ben tu vois, tu me l’apprends : je ne savais pas qu’on pouvait, par erreur, se trouver nommer sur un poste qu’on n’a jamais demandé… mais enfin, Hype a l’air de dire qu’il s’est un peu trompé… 
 

@RififiHype Alooors ? Bonne nouvelle ou toujours rien ? 🍀🤞🏻

il m'est arrivé la même chose cette année. j'ai été affecté au 1er mouvement sur un poste non demandé d'une direction de 7 classes alors que je suis PES...

je n'avais demandé aucune direction, j'ai fait recours et ma demande a été acceptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mamalili a dit :

il m'est arrivé la même chose cette année. j'ai été affecté au 1er mouvement sur un poste non demandé d'une direction de 7 classes alors que je suis PES...

je n'avais demandé aucune direction, j'ai fait recours et ma demande a été acceptée.

Et tu t’es fait appuyer par un syndicat ?
C’est super qu’il n’y ait plus de CAPD avec des représentants syndicaux… Avant, ça n’arrivait pas ces trucs-là. Enfin, en tout cas, à partir du moment où on informait un syndicat de nos vœux. 
Dans ton cas, il était évident qu’il y avait une erreur !😆 Ils n’allait pas te laisser comme ça.

Mais je comprends l’inquiétude de Hype, qui n’en peut plus de la direction et qui voit que le truc risque de lui arriver sur la figure sans qu’elle y soit pour quelque chose… J’espère qu’elle sera entendue, si ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce sont les syndicats qui m'ont dit de faire un recours d'ailleurs.

Je comprends tout à fait son inquiétude.. Je n'étais vraiment pas à l'aise par rapport à mon recours et en même temps je m'en sentais totalement incapable.

La direction devrait être un choix et non imposée.. le pb est que peu de PE veulent être directeur. L EN devrait se poser les bonnes questions de savoir pourquoi plutôt que d'affecter sur ces postes des personnes en hasard. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de nouvelles si ce n'est que j'ai des dates et que ce sont les syndicats qui m'ont informée... Visiblement ces informations devaient être trop compliquées à me transmettre de la part de ma propre hiérarchie qui a l'air de se contrefiche que l'on n'ait toujours pas de direction dans notre école à 2 jours des vacances... Bref...

Donc les recours sont étudiés entre le 1er et le 6 juillet... et réponses à ces recours le 6 et le 7... Si le recours aboutit, la phase d'ajustement a lieu entre le 7 et le 13 juillet... Youpi ! D'après le syndicat que j'ai appelé, le collègue aurait obtenu le poste par vœu géographique, sans avoir demandé de direction. 

Mon syndicat me soutient en cas de non nomination de directeur/trice pour la rentrée (je cite : "tu as déjà consacré 10 ans de carrière pour la direction, il est temps que ce soit le tour d'un autre de prendre cette charge"). Je sens la hiérarchie très défaillante sur ce problème, cela n'aurait jamais du se passer ainsi... J'attends toujours un appel de mon IEN pour au moins me demander comment je me sens et comment se sent mon équipe mais bon, je risque d'attendre très longtemps... Pourtant, il sait que je suis très inquiète, j'ai fait part de ma grande inquiétude auprès du secrétariat, des CPC et même en m'adressant directement à lui dès le début de cette affaire... 

S'il n'y a aucune direction, je préparerais la rentrée de l'école (car je suis directrice jusqu'au 31 août) mais après, basta... Demerden sie sich l'Inspection, après tout, c'est comme ça que nous avons été traités, nous, directeurs, ces derniers mois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu auras bien raison ! C’est dingue qu’ils ne soient pas fichus de se prononcer plus rapidement… L’important c’est que tu as bien informé de tes intentions, et qu’un syndicat suive ça pour toi. Bon, je croise les doigts, je touche du bois, et tout et tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RififiHype a dit :

D'après le syndicat que j'ai appelé, le collègue aurait obtenu le poste par vœu géographique, sans avoir demandé de direction. 

Les postes de direction sont mélangés avec les autres ?

Ici ce ne serait pas possible car les voeux géographiques concernent les postes d'adjoint ou de TR.

Si quelqu'un est nommé sur un support de direction, il ne doit pas forcément assurer la direction.

Donc l'IEN ... cherche un volontaire parmi les enseignants de l'école.
Là, le tien espère que tu vas finir par accepter ...

Il y a 1 heure, RififiHype a dit :

J'attends toujours un appel de mon IEN pour au moins me demander comment je me sens et comment se sent mon équipe mais bon, je risque d'attendre très longtemps... Pourtant, il sait que je suis très inquiète, j'ai fait part de ma grande inquiétude auprès du secrétariat, des CPC et même en m'adressant directement à lui dès le début de cette affaire... 

Et toné quipe, justement, elle ne se sent pas concernée ?

Elle compte aussi sur toi ?

Si le collègue est quand même nommé, elle compte le laisser se dém... ?

Il y a 1 heure, RififiHype a dit :

S'il n'y a aucune direction, je préparerais la rentrée de l'école (car je suis directrice jusqu'au 31 août) mais après, basta... Demerden sie sich l'Inspection, après tout, c'est comme ça que nous avons été traités, nous, directeurs, ces derniers mois... 

Surtout, ne continue pas au-delà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Cette histoire m'intéresse et je ne manquerai pas de vous lire pour savoir comment a été réglé cette histoire. En tout cas, bon courage RififiHype.

Moi je fais le chemin inverse puisque je viens d'être inscrit sur la liste d'aptitude cette année (en Martinique). Les résultats du mouvement viennent de tomber aujourd'hui (oui, oui, le 6 juillet à 13h !) et je n'ai rien obtenu; en même temps, je n'avais pas demandé grand chose puisque je n'avais pas encore les résultats de l'entretien pour la liste d'aptitude. Bref, pas grave pour cette année, j'ai 3 ans pour prendre un poste de direction, sauf que...

En formation initiale la semaine dernière, il nous a été dit qu'on allait très certainement nous appeler courant juillet/août pour nous proposer un poste si nous n'avons rien obtenu au mouvement, et qu'il "était de bon ton d'accepter". Le fait d'avoir des propositions de postes de directeur au téléphone est-il une pratique courante dans vos académies? Si j'accepte un peu par dépit, quid de mes points liés à mes 15 ans d'ancienneté dans mon école actuelle?

Bref, je suis intéressé de savoir comment s'est passé votre première affectation en tant que directeur/trice. 

En attendant, bonnes vacances à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ric972 a dit :

Le fait d'avoir des propositions de postes de directeur au téléphone est-il une pratique courante dans vos académies?

c'est ce qu'il va se passer ici car il y a des directions vacantes (suite à des délégations, des exéats, etc...) et c'est ce qu'on va faire : proposer à certains de prendre les postes de directions afin de ne pas faire la rentrée sans directeur. Par contre, la délégation est juste pour l'année à venir et ne modifie en rien les points de stabilité (le ou la collègue ne "participe" pas au mouvement, c'est une délégation, il/elle reste titulaire de son poste).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lolita pour cette réponse claire.

Je ne serai donc fixé que quelques jours avant la rentrée, voir même quelques jours après en cas d'ajustements la semaine de la reprise...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit d'une direction (et non seulement le support), j'ose espérer que ça ne sera pas après la rentrée !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ric972 a dit :

Merci Lolita pour cette réponse claire.

Je ne serai donc fixé que quelques jours avant la rentrée, voir même quelques jours après en cas d'ajustements la semaine de la reprise...

 

Un conseil , fais toi accompagner des représentants du personnel, le mouvement est vraiment très obscur , il vaut mieux avoir des assurances sur la conservation de ton poste et de ton ancienneté si tu acceptes une direction ailleurs. Tu peux peut-être suggérer aux syndicats que les personnes dans le même cas que toi soit prioritaire sur les directions acceptées au mouvement de l'an prochain.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...