Aller au contenu

Nomination nouveau directeur et recours


RififiHype

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai participé au mouvement et j'ai enfin obtenu un poste d'adjoint dans mon école après dix ans de direction. Je suis tellement contente, j'attends cette libération depuis deux ans maintenant, j'ai même frôlé le burn out l'an dernier...

Oui mais... le directeur qui a obtenu mon poste de direction a fait  un recours car il ne le veut pas... A priori, il ne l'aurait pas demandé mais ça n'a pas l'air clair... 

J'ai déjà prévenu mon IEN qu'il était inenvisageable pour moi de reprendre la direction même pour un an, si son recours aboutissait et si personne ne demandait  le poste en deuxième phase. 

J'ai vraiment peur... je voudrais savoir jusqu'à quel point un IEN peut m'obliger maintenant que je suis nommée sur un poste d'adjoint ? Quels sont mes droits ? quels arguments préparer ? 

Je sais que je dois patienter pour connaitre le résultat du recours mais je cogite bien trop... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur qui a obtenu le poste aurait demandé un poste d'adjoint (d'après lui) ? Ou bien ne veut-il pas du tout venir dans cette école ?

Je suppose que personne dans l'école ne veut prendre la direction (ce serait trop simple !). On a ce cas dans une école. Des collègues (de la circo ou des circos voisines, le plus souvent des TR) l'ont su par le bouche à oreille et ont fait des demandes de délégations qui seront étudiées la semaine prochaine par les services du rectorat.

Le but étant de ne pas avoir de directions vacantes, ça devrait marcher. Mais chaque département a ses propres règles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment a t-il pu avoir le poste sans l’avoir demandé ? Effectivement, ce n’est pas clair… il s’est chouillé en faisant son mouvement, plutôt non !? C’est arrivé à l’école voisine l’an dernier : la collègue s’était trompée en faisant son mouvement, alors elle a essayé de plaider sa cause auprès de la hiérarchie, sans succès ; et ben elle a fait son année sur le poste, et c’est tout ! D’ailleurs, finalement ça s’est bien passé, les collègues ont été compréhensifs, la hiérarchie aussi, et ça a fonctionné. 
 

J’espère que tu auras enfin ce répit Hype, je te le souhaite de tout cœur. Désolée de ne pouvoir te renseigner plus.  Tu nous diras…🤞🏻🤞🏻🤞🏻🍀🍀🍀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi qu'il s'est effectivement trompé lors du mouvement... Il avait l'air tout gêné quand je l'ai eu au téléphone... 

Réponse peut-être aujourd'hui... 🍀🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dada a dit :

Des nouvelles???

Non... Le pire, c'est que même le secrétariat de l'inspection ne sait pas quand on saura... Même l'IEN ne sait pas si la commission pour les recours a bien eu lieu... 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RififiHype a dit :

Non... Le pire, c'est que même le secrétariat de l'inspection ne sait pas quand on saura... Même l'IEN ne sait pas si la commission pour les recours a bien eu lieu... 😱

Le délire... Tu as mis les syndicats sur le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dada a dit :

Le délire... Tu as mis les syndicats sur le coup?

Je patientais jusqu'à ce soir (car c'est la date qui m'avait été donnée pour l'échéance) mais vu l'absence de réponse et même d'intérêt de la hiérarchie, je les contacte dès demain... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu sauras si la commission est passée ou pas. Mais les représentants syndicaux ne siègent pratiquement plus nulle part alors… enfin, ils auront peut-être ton renseignement. Mais je ne vois pas en quoi l’impéritie du collègue dans son mouvement devrait te retomber dessus… ce serait quand même drôlement gonflé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2021 à 23:06, Mademoisellelau a dit :

Comment a t-il pu avoir le poste sans l’avoir demandé ? Effectivement, ce n’est pas clair… il s’est chouillé en faisant son mouvement, plutôt non !

C'est peut-être l'administration qui s'est "chouillée" 😀. Ça arrive actuellement à ma collègue : elle est nommée sur un poste de direction à 30 bornes de chez elle, alors qu'elle n'a pas demandé ce poste-là (qui n'apparaissait pas vacant), ni demandé de direction (uniquement adjoint), ni demandé cette zone géographique. Elle est en recours, avec appui syndical, et attend donc qu'on daigne s'occuper de son cas en haut lieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les syndicats siègent en commission de recours, c'est d'ailleurs quasiment le seul endroit où on peut encore défendre les collègues (mis à part les audiences).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2021 à 19:39, RififiHype a dit :

J'ai vraiment peur... je voudrais savoir jusqu'à quel point un IEN peut m'obliger maintenant que je suis nommée sur un poste d'adjoint ? Quels sont mes droits ? quels arguments préparer ? 

Je pense qu'il ne peut forcer personne ... mais il lui faut un dirlo !

Par contre, c'est au tour de tes collègues non ?

Tes arguments : tu as demandé un poste d'adjoint alors que tu étais directrice.

Qu'en disent ceux-ci ? Sont-il en rapport avec ta décision de quitter la fonction ?

Sinon : cette personne ne voulait pas le poste, mais ... n'est-elle pas passée devant quelqu'un qui le voulaient vraiment ?

Ne peut-il pas y avoir d'appel à candidature ?

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...