Aller au contenu

Démoralisée par les mathssssssssss


patsie62

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà, je me suis inscrite au cned pour le concours, j'ai déjà reçu un monticule de livres et de devoirs. J'ai pris en + l'option remise à niveau en maths, et je viens de terminer le 1er devoir sans grande conviction car les maths et moi cela fait 2!

Je n'arrive pas à retenir en géométrie et le calcul cela dépend des leçons!

J'ai déjà planté l'iufm à cause des maths, je suis une littéraire, mais cette année, j'ai vraiment envie d'y arriver, j'en ai marre de bosser comme une dingue et de tt planter en une journée d'exam à cause des maths!

Qui pourrait me conseiller pour les maths? me donner des exemples d'exercices; lui envoyer mes réponses via mail ou courrier afin de correspondre avec moi pour me faire progresser?

Merci de penser à m'aider,

Une patsie62 bien ennuyée ce soir :o(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patsie62

Ne laisse pas tomber le concours à cause des maths, cela serait dommage !

Avant ( je dis bien avant... ;) ) , je n'aimais pas les maths...et donc me croyais nulle en maths...

J'ai fait un travail sur moi-même, aidé par mon mari ainsi que ce forum.

J'ai enfin compris l'utilité des maths...

et surtout, je me dis que JE NE SUIS PAS NULLE EN MATHS !!

Déja, ca débloque pas mal...

La preuve, il y a peu j'ai expliqué les bases ( moi !!!) à Salazie...

Souvent, il suffit de se le faire expliquer par qqn d'autre... ;)

Tu verras, les maths du concours, ce n'est pas si sorcier...

mais c'est sûr si tu te dis que tu n'y arriveras pas...ça aide pas !

Allez courage, harcèle nous si tu ne comprends pas...tu as le droit !! :D

COURAGE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affable a raison, crois moi ;)

grace à elle j'ai compris les bases :)

et pourquoi tu ne reprends pas les maths du début!

c'est ce que je fais! je reprends le programme de 3eme pour la partie scientifique!

et je travaille avec les Hatiers (très bien pour la 2eme partie et le 2eme volet)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'étais dans la même situation qu'Affable : rejet des maths etc...

Puis pour avoir ce concours, pour pouvoir enseigner une matière avec laquelle je n'avais aucune affinité j'ai fait un gros travail sur moi-même qui m'a permis d'être admise dans 2 académies et même de prendre goût à faire des maths :blink: Si, si, si !! Ca arrive

D'où qq conseils :

- dis-toi que même en étant littéraire tu n'es pas plus bête qu'une autre !!! Si tu maîtrises parfaitement la syntaxe du français tu devrais pouvoir faire des maths

- achète des cahiers de vacances (à paris il y en a chez Gibert Joseph, boutique scolaire) niveau 4ème et 3ème, collection Hatier, Chouette. Pas trop de bla-bla et bcp d'exercices de pratique.

Ca te remet à niveau.

- cherche des cahiers dans ce genre où les maths sont abordés comme une activité ludique, ça te redonnera le goût.

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Si cela interesse qqn, je crée un groupe spécial " je vais adorer les maths:" :P

Perso, je reprends tout depuis le début selon le programme que nous avions fait mon mari et moi , à partir de forprof, cned et hatiers.( + un chapitre de révisions basiques...)

si qqn veut s'y mettre avec moi... ;)

Bon courage !!

PS : Allez voir les posts de Dominique...excellent pédagogue... ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affable, je veux bien faire des maths avec toi!

revoir depuis le début ne fait pas de mal!

il faudrait mettre un post car là ta proposition n'es pas visible pour tout le monde!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Salazie,

J'ai ouvert un post dans "groupe de travail" qui s'appelle "Les maths ? On adore !"

Bah quoi... (ws~tl)

J'espère que cela motivera les troupes allergiques aux maths...

Vous verrez, ce n'est pas sorcier... sc(rr)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club Patsie ;)

Mais ne plaque pas tout pour ça !!! 2005 sera ma troisième tentative et je peux te dire que les maths sont vraiment ma bête noire......mais si tu savais le nombre de personnes concernées par ce mal !!!

La première année j'ai eu 7 en maths en n'ayant rien fait de la partie théorique par manque de temps ; cette année j'ai eu 9 en ayant réussi à faire la moitié d'un exo de la théorie alors au fond de moi j'étais quand même contente car je me suis dit que je progressais même si c'est minime :)

Alors il ne faut pas te décourager et suivre les conseils. Reprends tout à la base, fais bien tous les exercices que l'on te propose, n'hésite pas à aller dans "exercices et sujets" où des exos de maths sont souvent mis en ligne avec les réponses des meilleurs en maths et aussi de Dominique, "notre" prof virtuel mais toujours là pour nous aider :rolleyes:

Tu as les cours du cned mais as-tu aussi les hatiers ? Car ils sont une mine de cours et d'exercices. Et puis tu peux aussi acheter des cahiers de vacances de la 6ème à la 3ème, c'est plus ludique et moins rébarbatif.

Je suis aussi de formation littéraire mais la réussite en français n'est pas plus assurée pour autant alors il faut miser des deux côtés. Et puis surtout, ne pas oublier qu'il n'y a pas que la partie théorique et donc travailler un maximum l'analyse de production d'élèves et la didactique pour aller chercher des points supplémentaires.

Bon courage Patsie et si tu as besoin n'hésite pas à m'envoyer un MP :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais m'inscrire tout de suite dans ce nouveau groupe ;)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patsie ! Si tout était facile la vie ne serait même plus drôle !!

Prends ton "allergie" envers les maths comme un challenge !

D'abord ne pas viser trop haut : commence par bosser sur des bouquins de 4ème et 3ème. Le reste viendra tout seule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 11.5 et 12.25 en maths alors qu'à l'iufm je prennais entre 4 et 9 durant toute l'année....mais j'ai bossé les maths à fond j'ai "mangé tous les copirélem des 5 dernière année et j'ai donc vu tous les exercices possibles et inimaginables...et au concours il y a des exos que j'avais presque fait...car à n'en pas douter ce qu'on nous demande ne sort pas par miracle d'un chapeau, il y a des redites même si les formulations changent...

j'ai encore 2 copirélem à envoyer....2001 et 2003.

bref si besoin des bouquins de maths j'en ai plein, je les fait à bas prix....

plein de bizous plein de courage à toutes celles que les maths rebutent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...