Aller au contenu

Démoralisée par les mathssssssssss


patsie62

Messages recommandés

Moi je ne savais même plus faire une division !

J'ai acheté le VUIBERT CRPE Maths : il est coupé en deux :

- un partie remise à niveau pour le concours , c-a-d cours + exercices (et quand je bloquais sur un, je regardais la correction pour comprendre, je mettais un post-it et j'y revenais qques semaines plus tard)

- une partie préparation au concours.

Et ça a marché !

Ca peut se faire ! même s'il faut en passer par faire les DM du cousin ou de la cousin qui est au collège ! :P

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord ! Incapable de poser une division il y a un mois. Pas fichue de lire un énoncé correctement...Obligation de tout reprendre avec les passeports vacances et je dois avouer que quelquefois je ne comprenais rien aux corrections. Et je sais que ca va m'arriver encore.

Je me dis que j'apprends une nlle langue étrangère : les maths. Et déjà, ca va mieux.

Le forum est là aussi, je lui dois déjà tellement de choses et ce n'est pas fini.

Et tu sais quoi ? J'ai expliqué les bases à mon homme qui n'en revenait pas. Ensuite je me suis rendue compte que la grammaire et la synthèse étaient nettement moins marrantes...c'est long !!!

On ne se décourage pas, on va y arriver on est tous là avec toi.

Heu...Affable, moi aussi je vais rappliquer sur le groupe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus nulle que moi l'an dernier, c'est pas possible

j'ai bossé avec le cned sans mon mari qui me trouvait tellement nulle que ça ne servait à rien qu'il essaye de m'aider, je me suis accrochée, j'ai lu et relu les cours, fait et refait les exos 4 heures par jour jusqu'au concours, j'ai eu 15 le jour j (OUF!!!) donc le cned est suffisant...le reste, c'est du courage et de l'espoir...

allez, pense donc que tu n'es pas la 1ère littéraire à passer le crpe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut comprendre comment tu fonctionnes pour les maths...

moi je sais qu'en ce qui me concerne le problème n'est pas au niveau de la compréhension mais du temps dont j'ai besoin pour assimiler les notions, ce qui fait qu'au collège et au lycée j'ai été cataloguée parmi les "nuls en maths" parce que, bien sûr , un chapitre sur lequel on passe 3H de cours et ensuite on passe à autre chose, c'est un peu rapide pour moi...

et puis "nul en maths", ça n'existe pas !!!

entraine toi, achète (ou fais toi prêter) des annales du brevet, achète un aide mémoire qui reprend toutes les bases du programmes du collège...

d'ailleurs, les exercices du devoir n°1 du CNEd étaient justes (j'ai demandé à mon frère de vérifier - il est en école d'ingénieur donc pour lui c'était facile !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patsie,

Tu sais j'ai eu une note catastrophique en maths pour le concours :ph34r: , depuis juin, je me suis remise dans des cours plus à ma portée que les Hatier, CNED.... C'est à dire des cours de 4ème et 3ème, et surtout j'ai fait beaucoup beaucoup d'exercices pour mettre en pratique ce que j'avais appris. Je ne dirais pas que je suis super forte maintenant en maths, mais à part en géométrie :blink: , maintenant je ne m'en sors pas trop mal, et j'arrive à faire des exercices trouvés dans les annales sans trouver cela insurmontable.

Alors courage, et accroche toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Patsie,

si les maths ne viennent pas à toi, à toi d'aller vers les maths ;) . C'est pas simple c'est clair ... et c'est un "littéraire" (comme on dit quand on veut catégoriser) qui l'affirme. Pour moi aussi, c'est vraiment dur, ..., la Géométrie est une langue étrangère; les calligraphies sino-japonaises me semblent plus faciles ;) . Pour être sérieux, les maths ne font pas tout et tout ne dépend pas de toi (avantage et inconvénient d'un concours). Il y a le Français aussi et les oraux pour le cas où tu assures un minimum en maths: comme quelqu'un d'autre l'a dit précédemment, même un 6.5/20 peut te permettre d'avoir ton concours.

Ne laisse pas tomber, ce serait dommage. Tu ce que tu peux appréhender aujourd'hui, même si cela te semble limité, te servira ... tu sais comme quand tu cours une longue course, que tu n'en peux plus, mais que tu te dis: "allez, encore un pas, encore un pas, encore un ..., encore ..." et puis tu franchis la ligne.

Ne rejette pas ce que tu souhaites pour cause d' "allergie" aux maths.

Courage :D

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...