Chris33 Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 Comme vous, j'ai fait le test pour le mois d'octobre. quelques uns m'ont fait des têtes (ce qui est déjà pas mal) et certains n'ont fait qu'un trait vertical (on a travaillé dessus) et puis des grabouillages C'est vrai que je me suis posée la question à savoir s'ils avaient bien compris ce que je souhaitais, je vais croire que oui. Je vais donc faire un cahier du bonhomme, j'ai marqué ce que m'ont dit les enfants c'est papa, maman, etc... je ne vois pas pourquoi ça choquerai les parents ils verront les progrès à chaque vacances. Par contre je voulais travailler le schéma corporel au retour des vacances mais ça risque de fosser le test du bonhomme, mais après tout c'est un apprentissage <_< Bonne continuation. J'apprécie bcp de pouvoir échanger avec d'autres PE qui ont le même niveau, car bien que j'ai déjà fait les PS, c'est parfois difficile (je ne me rappelais plus :P ) qu'en début d'année il est très dur de les faire se concentrer, écouter. Mais ça va venir, j'en suis sure. Bon courage, à bientôt chris
Anwamanë Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 Le dessin du bonhomme chez l'enfant Un document à télécharger, très interessant. Fais par un réeducateur du RASED. Bonne lecture !
salazie Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 merci Affable pour cette référence à première vue très intéressant! merci salazie
Nath Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 Je trouve que c'est intéressant pour les parents aussi !! Mon premier faisait des bonhommes à "3 jambes". On a vite compris que la "troisième jambe", celle du milieu et la plus longue :P était le zizi
Messages recommandés