Doca Posté(e) 3 juillet 2021 Posté(e) 3 juillet 2021 Nouvelle expérience... Des conseils, des idées, un partage... Merci
IsaG Posté(e) 4 juillet 2021 Posté(e) 4 juillet 2021 Bonjour Mes niveaux et j'adore!! Je serai là pour répondre à tes interrogations éventuelles. 1
Doca Posté(e) 8 juillet 2021 Auteur Posté(e) 8 juillet 2021 Merci beaucoup @IsaG. 🤗 Je ne suis pas trop rassurée de mon côté... 😧Un peu perdue par rapport aux TPS... La gestion du bruit et du groupe (si l'un commence à taper des pieds par exemple et que les autres suivent 😱). J'essaie de me documenter dans l'immédiat. Tu as un système de sanctions/récompenses?
IsaG Posté(e) 8 juillet 2021 Posté(e) 8 juillet 2021 Il y a 11 heures, Doca a dit : Tu as un système de sanctions/récompenses? Non. Mais les gros yeux ça fonctionne, je ne suis pas tolérante au bruit, donc quand ça monte trop, je leur fais savoir pour les leaders des bêtises, assis 1 minute sur une chaise, ça fonctionne aussi. Et... ils ne sont pas traumatisés, ils ont besoin de limites, et ils connaissent les limites de la classe
Doca Posté(e) 9 juillet 2021 Auteur Posté(e) 9 juillet 2021 Il y a 13 heures, IsaG a dit : Non. Mais les gros yeux ça fonctionne, je ne suis pas tolérante au bruit, donc quand ça monte trop, je leur fais savoir pour les leaders des bêtises, assis 1 minute sur une chaise, ça fonctionne aussi. Et... ils ne sont pas traumatisés, ils ont besoin de limites, et ils connaissent les limites de la classe Merci!🙂 C'est plus théâtral avec ce niveau-là je me doute: comptines, jeux de mains, etc...
Doca Posté(e) 9 juillet 2021 Auteur Posté(e) 9 juillet 2021 Il y a 5 heures, IsaG a dit : Oh oui, faut faire le clown!! J'appréhende les TPS, peu de documents ou précisions pour nous guider les concernant... 😕
Doca Posté(e) 11 juillet 2021 Auteur Posté(e) 11 juillet 2021 Le 04/07/2021 à 12:43, IsaG a dit : Bonjour Mes niveaux et j'adore!! Je serai là pour répondre à tes interrogations éventuelles. Tu connais des liens spécifiques pour les TPS? Merci.
IsaG Posté(e) 12 juillet 2021 Posté(e) 12 juillet 2021 Non, je fais ma sauce, je m'adapte, certains sont des gros bébés d'autres plus matures. En tout cas, énormément de jeux, de manipulations (pâte à modeler, jeux, peinture). A cet âge ils découvrent tout
Doca Posté(e) 19 juillet 2021 Auteur Posté(e) 19 juillet 2021 Le 12/07/2021 à 19:35, IsaG a dit : Non, je fais ma sauce, je m'adapte, certains sont des gros bébés d'autres plus matures. En tout cas, énormément de jeux, de manipulations (pâte à modeler, jeux, peinture). A cet âge ils découvrent tout Oui, j'imagine que certains sont de véritables bébés... J'en aurai 10! Tu t'appuies sur certains ouvrages ou méthodes?
IsaG Posté(e) 20 juillet 2021 Posté(e) 20 juillet 2021 Il y a 19 heures, Doca a dit : Oui, j'imagine que certains sont de véritables bébés... J'en aurai 10! Tu t'appuies sur certains ouvrages ou méthodes? Non, aucun. Mais c'est parce que j'ai l'habitude. Si tu débutes, tu devrais peut être t'appuyer sur des ouvrages, ça rassure
Doca Posté(e) 20 juillet 2021 Auteur Posté(e) 20 juillet 2021 Il y a 9 heures, IsaG a dit : Non, aucun. Mais c'est parce que j'ai l'habitude. Si tu débutes, tu devrais peut être t'appuyer sur des ouvrages, ça rassure C'est plus par rapport à mon rendez-vous de carrière que je me mets la pression... Certainement en septembre... Tu connais des ouvrages? Merci
Messages recommandés