Doca Posted July 3, 2021 Share Posted July 3, 2021 Nouvelle expérience... Des conseils, des idées, un partage... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
IsaG Posted July 4, 2021 Share Posted July 4, 2021 Bonjour Mes niveaux et j'adore!! Je serai là pour répondre à tes interrogations éventuelles. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doca Posted July 8, 2021 Author Share Posted July 8, 2021 Merci beaucoup @IsaG. 🤗 Je ne suis pas trop rassurée de mon côté... 😧Un peu perdue par rapport aux TPS... La gestion du bruit et du groupe (si l'un commence à taper des pieds par exemple et que les autres suivent 😱). J'essaie de me documenter dans l'immédiat. Tu as un système de sanctions/récompenses? Link to comment Share on other sites More sharing options...
IsaG Posted July 8, 2021 Share Posted July 8, 2021 Il y a 11 heures, Doca a dit : Tu as un système de sanctions/récompenses? Non. Mais les gros yeux ça fonctionne, je ne suis pas tolérante au bruit, donc quand ça monte trop, je leur fais savoir pour les leaders des bêtises, assis 1 minute sur une chaise, ça fonctionne aussi. Et... ils ne sont pas traumatisés, ils ont besoin de limites, et ils connaissent les limites de la classe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doca Posted July 9, 2021 Author Share Posted July 9, 2021 Il y a 13 heures, IsaG a dit : Non. Mais les gros yeux ça fonctionne, je ne suis pas tolérante au bruit, donc quand ça monte trop, je leur fais savoir pour les leaders des bêtises, assis 1 minute sur une chaise, ça fonctionne aussi. Et... ils ne sont pas traumatisés, ils ont besoin de limites, et ils connaissent les limites de la classe Merci!🙂 C'est plus théâtral avec ce niveau-là je me doute: comptines, jeux de mains, etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
IsaG Posted July 9, 2021 Share Posted July 9, 2021 Oh oui, faut faire le clown!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doca Posted July 9, 2021 Author Share Posted July 9, 2021 Il y a 5 heures, IsaG a dit : Oh oui, faut faire le clown!! J'appréhende les TPS, peu de documents ou précisions pour nous guider les concernant... 😕 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doca Posted July 11, 2021 Author Share Posted July 11, 2021 Le 04/07/2021 à 12:43, IsaG a dit : Bonjour Mes niveaux et j'adore!! Je serai là pour répondre à tes interrogations éventuelles. Tu connais des liens spécifiques pour les TPS? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
IsaG Posted July 12, 2021 Share Posted July 12, 2021 Non, je fais ma sauce, je m'adapte, certains sont des gros bébés d'autres plus matures. En tout cas, énormément de jeux, de manipulations (pâte à modeler, jeux, peinture). A cet âge ils découvrent tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doca Posted July 19, 2021 Author Share Posted July 19, 2021 Le 12/07/2021 à 19:35, IsaG a dit : Non, je fais ma sauce, je m'adapte, certains sont des gros bébés d'autres plus matures. En tout cas, énormément de jeux, de manipulations (pâte à modeler, jeux, peinture). A cet âge ils découvrent tout Oui, j'imagine que certains sont de véritables bébés... J'en aurai 10! Tu t'appuies sur certains ouvrages ou méthodes? Link to comment Share on other sites More sharing options...
IsaG Posted July 20, 2021 Share Posted July 20, 2021 Il y a 19 heures, Doca a dit : Oui, j'imagine que certains sont de véritables bébés... J'en aurai 10! Tu t'appuies sur certains ouvrages ou méthodes? Non, aucun. Mais c'est parce que j'ai l'habitude. Si tu débutes, tu devrais peut être t'appuyer sur des ouvrages, ça rassure Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doca Posted July 20, 2021 Author Share Posted July 20, 2021 Il y a 9 heures, IsaG a dit : Non, aucun. Mais c'est parce que j'ai l'habitude. Si tu débutes, tu devrais peut être t'appuyer sur des ouvrages, ça rassure C'est plus par rapport à mon rendez-vous de carrière que je me mets la pression... Certainement en septembre... Tu connais des ouvrages? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
IsaG Posted July 21, 2021 Share Posted July 21, 2021 Il y a 12 heures, Doca a dit : C'est plus par rapport à mon rendez-vous de carrière que je me mets la pression... Certainement en septembre... Tu connais des ouvrages? Merci Non. Mais fais des recherches sur le forum, c'est une mine d'or, il y a plein de liens et de conseils. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doca Posted July 21, 2021 Author Share Posted July 21, 2021 il y a 29 minutes, IsaG a dit : Non. Mais fais des recherches sur le forum, c'est une mine d'or, il y a plein de liens et de conseils. Je vois peu de choses concernant les TPS, mais je vais poursuivre mes recherches. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
LN89 Posted July 21, 2021 Share Posted July 21, 2021 Bonjour, Va regarder le site des "maîtresses en baskets", une des 2 maitresses a des TPS, elle explique son fonctionnement, c'est interessant et concret. Elles ont aussi un compte instagram. Sur Instagram il y a aussi "maitresse des tous petits" qui vient de publier un "mode d'emploi" 😄 de la TPS! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts