Aller au contenu

Mail DASEN


cleo17fr

Messages recommandés

J'ai un recours à effectuer auprès du DASEN. Mon inspectrice, qui part à la rentrée est au courant de ma situation et comme, ca va être les vacances, m'a dit de la mettre en copie du mail que j'écrirai directement....

La seule fois où j'ai eu à faire cette démarche, c'était par courrier et en remontant par l'IEN mais là, vacances oblige, c'est compliqué.

Est ce que vous avez déjà écris un mail directement comme ça ?

Je ne suis pas directrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie ton mail à partir de ta boîte mail académique. 

Au Dasen et à ton ien. 

Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai écrit un il y a longtemps de souvenirs dans l’entête je crois qu’il faut mettre la chaîne sous couvert de la directrice ( en fonction peut-être de la demande ) et sous couvert de l’ien ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous couvert de l IEN oui mais pas de raison de mettre sous couvert du directeur. Juste ton supérieur hiérarchique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne mets pas mon directeur effectivement.

Courrier directement dans le corps du mail ou en PJ ? Je pense mettre une PJ de toutes façons avec le courrier formel (afin qu'il soit plus facile d'imprimer si nécessaire) mais est ce que je le mets aussi dans le mail dont la mise en page peut varier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton mail sert de "boite aux lettres" et sert à aller plus vite, donc tu mets bien ton courrier en PJ et tu indiques juste dans le corps que ton mail aux destinataires qu'ils trouveront en PJ, le courrier pour tel motif.

Tu ne mets pas ton écrit dans le corps de ton mail, ça va faire doublon avec ta PJ et ça va paumer les destinataires. Ils ouvriront la PJ, l'enregistreront ou l'imprimeront pour la traiter. Essaie de mettre ta PJ en .pdf plutôt qu'en word/open office...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je mets un truc

Monsieur le Directeur Académique,

Veuillez trouver ci-joint un courrier concernant..... ?

Mais je signe quoi après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours étrange de s'adresser à qqun en sachant que ça n'est pas lui personnellement qui lira le courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette décision m'a profondément surprise au vu ....et du très caractère exceptionnel de cette absence.

 

Ca se dit ? (caractère très exceptionnel car première fois en 15 ans...)

Désolée, je suis toujours stressée par ce genre de courrier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si ce recours a un rapport avec ton IEN, et tout dépend si cette dernière est bienveillante ou non.

S'il s'agit de gestion de ta carrière, je ne crois pas qu'il soit indispensable de suivre la voie hiérarchique.

Par contre, n'oublie pas que tu n'as que deux mois pour exercer un recours. C'est le plus important.

Moi, je doublerais par un RAR, selon l'importance du recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour une  histoire de traitement accordé par mon IEN et refusé après....un truc assez fou je trouve.

Si on me parle de délai, je verrai rouge car c'est parce que j'ai pris le temps de me renseigner auprès des différents responsables et de comprendre l'origine du problème avant de monter aussi haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...