Aller au contenu

Changement affectation PES


Léa Louvigny

Messages recommandés

Bonjour,

j’ai obtenu le crpe cette année et je suis affectée dans les Yvelines. Malheureusement j’ai été affectée dans une école qui n’est pas du tout desservie par les transports et je n’ai pas le permis. Je n’ai aucun moyen de me rendre dans cette école. Savez-vous si il est possible de permuter avec un autre PES ? Ou si il est possible de demander à changer d’affectation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander une révision d'affectation en explicitant ta demande.

Ils y accèdent ou pas selon les possibilités et la politique de l'académie.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Janelyne a dit :

Tu peux demander une révision d'affectation en explicitant ta demande.

Ils y accèdent ou pas selon les possibilités et la politique de l'académie.

Merci pour votre réponse. Vous savez comment faire la demande ? Qui contacter ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux demander une autre école, mais ce n'est pas certain d'aboutir. 

Je n'imaginais pas un village des Yvelines sans transport en commun du tout. Tu es à combien de km du premier arrêt de bus ou de RER ? Renseigne-toi à la mairie, dans les petits bleds, il y a parfois des navettes pour les personnes âgées, sur demande. Il y a peut-être des collègues qui covoiturent, dans cette école.

 

Sinon, passe rapidement ton permis, ça te sera indispensable. J'ai eu un jeune collègue qui ne l'avait pas, il devait aller tous les ans pleurer chez l'IEN pour pouvoir aller travailler à pied. Il n'était pas titulaire, donc tous les ans, c'était la grosse angoisse au mouvement. Comme c'était un gars très apprécié, l'IEN lui donnait satisfaction. Je n'ai jamais su s'il ne passait pas son permis pour des questions d'éthique ou de phobie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, edithw a dit :

Oui, tu peux demander une autre école, mais ce n'est pas certain d'aboutir. 

Je n'imaginais pas un village des Yvelines sans transport en commun du tout. Tu es à combien de km du premier arrêt de bus ou de RER ? Renseigne-toi à la mairie, dans les petits bleds, il y a parfois des navettes pour les personnes âgées, sur demande. Il y a peut-être des collègues qui covoiturent, dans cette école.

 

Sinon, passe rapidement ton permis, ça te sera indispensable. J'ai eu un jeune collègue qui ne l'avait pas, il devait aller tous les ans pleurer chez l'IEN pour pouvoir aller travailler à pied. Il n'était pas titulaire, donc tous les ans, c'était la grosse angoisse au mouvement. Comme c'était un gars très apprécié, l'IEN lui donnait satisfaction. Je n'ai jamais su s'il ne passait pas son permis pour des questions d'éthique ou de phobie. 

 

Merci pour votre réponse.

L’arrêt de bus le plus proche est a 3,5km et il n’y a qu’un bus le matin… Il n’y a pas de train, pas de RER ou autre. 
 

Pour le moment je n’ai pas les moyens pour passer le permis c’est pour ça que c’est compliqué. J’espère obtenir un changement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ça se passe dans les Yvelines. Vous êtes 2 PES sur le même poste ou il s'agit de décharges à mi-temps ?

Ici, 2 PES 15 jours/15 jours. Les postes berceaux sont étudiés depuis 3 ou 4 mois. Donc, impossible de changer à moins d'avoir un collègue qui veut bien échanger. Mais une fois que tout le monde a pris contact, etc... ça sera difficile.

Le problème du permis est vieux (ça existait déjà à mon époque - lors du siècle précédent !) : la réponse était "tout le monde a les moyens de passer le permis. Si vous ne le passez pas, c'est votre problème. Vous vous débrouillez pour vous rendre sur votre affectation." Mais ça a peut-être changé depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lolita a dit :

Je ne sais pas comment ça se passe dans les Yvelines. Vous êtes 2 PES sur le même poste ou il s'agit de décharges à mi-temps ?

Ici, 2 PES 15 jours/15 jours. Les postes berceaux sont étudiés depuis 3 ou 4 mois. Donc, impossible de changer à moins d'avoir un collègue qui veut bien échanger. Mais une fois que tout le monde a pris contact, etc... ça sera difficile.

Le problème du permis est vieux (ça existait déjà à mon époque - lors du siècle précédent !) : la réponse était "tout le monde a les moyens de passer le permis. Si vous ne le passez pas, c'est votre problème. Vous vous débrouillez pour vous rendre sur votre affectation." Mais ça a peut-être changé depuis ?

Oui 2 PES en 3 semaines/ 3 semaines.

Je tente on ne sait jamais… Sinon je ne sais pas comment faire puisque malheureusement non tout le monde n’a pas les moyens de passer le permis 😅

Peut-être que des enseignants de l’école habitent près de chez moi… à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, borneo a dit :

Et y aller en booster, c'est possible ? Ou en vélo ? Au pire, en vélo électrique. 

En vélo c’est 1h. Mais oui je pense que si je n’ai pas le choix je me renseignerai pour un scooter quelque chose comme ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y vas la première semaine à vélo, et tu dors dans la salle de sieste du lundi au mardi. Les collègues vont avoir pitié, et ils trouveront une solution. 

On est assez solidaires, dans ce métier. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage !

Même problème il y a 17 ans. Concours passé sur Versailles en espérant avoir le 92, j'ai eu l'Essonne. L'angoisse total pour les stages ! Pour mon année, de T1, on était prioritaires sur les postes provisoires....Gros loupé : j'ai demandé la seule  école loin du RER d'une commune du RER B ! Il est arrivé un miracle : Une de mes 2 collègues habitait la même rue que moi à Paris.....

J'espère que toi aussi tu auras le droit à ton petit "miracle".

PS : Parfois, une école un "peu loin" peut s'avérer être plus facile même avec le trajet qu'une école plus proche. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Léa Louvigny a dit :

L’arrêt de bus le plus proche est a 3,5km et il n’y a qu’un bus le matin

Un collègue peut te récupérer peut-être aussi à l'arrêt de bus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...