Aller au contenu

Des profs de FLE ?


dameoiselle

Messages recommandés

Il y a 12 heures, dameoiselle a dit :

. Je suis payée à l'heure de cours faite, et plutôt bien mais la préparation me demande bcp de temps pour le moment. 

On est souvent mieux payé à l'étranger... la loi de l'offre et de la demande...

En France j'étais payé pratiquement le double pour des cours d'anglais que pour un cours de fle, parfois par la même boîte alors que dans tout les cas je dispensais  un cours de langue.

En termes de salaire, en France, c'est 70% de face à face et 30% de préparation. ( le temps de préparation est soit inclus dans le taux horaire, soit on te compte des heures de préparation, ce qui revient au même sur ta fiche de paie mais il faut se méfier du taux horaire proposé dans les annonces d'emploi, ça peut faire une grosse différence !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2021 à 08:30, chriiisss a dit :

On est souvent mieux payé à l'étranger... la loi de l'offre et de la demande...

En France j'étais payé pratiquement le double pour des cours d'anglais que pour un cours de fle, parfois par la même boîte alors que dans tout les cas je dispensais  un cours de langue.

En termes de salaire, en France, c'est 70% de face à face et 30% de préparation. ( le temps de préparation est soit inclus dans le taux horaire, soit on te compte des heures de préparation, ce qui revient au même sur ta fiche de paie mais il faut se méfier du taux horaire proposé dans les annonces d'emploi, ça peut faire une grosse différence !)

Merci beaucoup de toutes ces infos. Je vais bosser mon DAEFLE, dans tous les cas ce sera enrichissant même si je redeviens PE en rentrant 😀

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut

Je ne sais pas si ma question est au bon endroit

Je suis actuellement PE et je souhaite changer marre des parents, des réunions tout le temps .... 

Que faut-il pour devenir prof FLE en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 29/09/2021 à 21:32, sorciere59 a dit :

salut

Je ne sais pas si ma question est au bon endroit

Je suis actuellement PE et je souhaite changer marre des parents, des réunions tout le temps .... 

Que faut-il pour devenir prof FLE en France ?

Je suis à l'étranger et je vais suivre la formation à distance du CNED pour obtenir le DAEFLE. Il y a une formation qui débute en janvier. Tu dois passer un test de français auprès de l'Alliance française avant de pouvoir t'inscrire.

Je pense que tu peux aussi viser un master FLE auprès d'une fac.

https://www.fle.fr/Se-former-a-l-enseignement-du-FLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, 

Je viens de lire votre conversation et je suis actuellement étudiante préparant le diplôme FLE. Dans le cadre d'un devoir je dois interviewer un professionnel du métier que je souhaiterai exercer, soit professeure de FLE, hors je n'en connais pas.

Je voulais savoir s'il était possible de contacter l'une d'entre vous afin d'en savoir un peu plus? 

Merci beaucoup de votre attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...