Aller au contenu

Que faire sur les chevalets ?


Messages recommandés

Le 22/07/2021 à 14:46, Tangram a dit :

Les utiliser comme "tableaux" d'expression libre en y fixant des grandes feuilles, c'est une bonne idée aussi. Je me dis qu'il faudrait que je donne des consignes, des objectifs différentes chaque semaine par exemple, une sorte d' "expression libre encadrée" 🤨 pour qu'ils ne se lassent pas ...

En graphisme,  j'y mets des feuilles de brouillon et ils barbouillent en début d'année puis dessinent au fur et à mesure (grâce à des modèles style ceux d'accès écriture). Moi je le fait souvent à l'accueil j'ai des ps sms.

Sinon pourquoi pas du collage dirigé. mettre des feuilles avec des motifs et il faut coller sur le trait, dans des espaces. En amont tu fais un atelier découpage de papier en fonction de ton objectif (découper des lettres, sur des traits...) que tu utilises ensuite. En fait pourquoi ne pas utiliser ce chevalet comme un table verticale. Les activités de collage peuvent se faire là si chacun a sa boite de papier découpé il peut ensuite coller débout et non pas assis à sa table.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 22/07/2021 à 14:46, Tangram a dit :

Merci pour toutes vos réponses!!!

Alors, non, les tableaux ne sont pas magnétiques, dommage, j'avais pensé à des activités avec lettres/puzzles/formes aimantées ....

Les utiliser en affichage, bien sûr mais j'aurais voulu les utiliser en atelier par rapport à la place qu'ils prennent !!!

Je vais voir pour faire peinture en autonomie mais ça me semble compliqué, on m'a parlé d'élèves très remuants 😄 !  et puis j'ai un tout petit budget et je n'ai pas commandé beaucoup de peinture ni beaucoup de papier épais, il faudrait qu'ils soient autonomes et qu'ils ne gaspillent pas, un objectif de fin d'année peut-être???

Les utiliser comme "tableaux" d'expression libre en y fixant des grandes feuilles, c'est une bonne idée aussi. Je me dis qu'il faudrait que je donne des consignes, des objectifs différentes chaque semaine par exemple, une sorte d' "expression libre encadrée" 🤨 pour qu'ils ne se lassent pas ...

Je vais y réfléchir. Merci à vous!!!!

même s'ils ne sont pas aimantés tu peux mettre du scotch aimanté ça permettrait de multiplier les utilisations en plus du graphisme et de la peinture

Concernant le budget voir avec ta collègue si elle peut te prêter un peu de peinture / encre... si tu n'en as pas assez. C'est quoi le budget?

Si tes élèves sont remuants ça peut aussi être la "récompense" : vous êtes sage, vous finissez votre travail en temps et en heure, vous avez fait des efforts => peinture ou activité plastique libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...