Aller au contenu

Ateliers de lecture


jolielevetot

Messages recommandés

:)

ok elodie, j'ai fait pour la 2eme fois les ateliers de lecture et ca a duré effectivement 25 min , 30 ca doit etre bien.

par contre je les fais apres la recre...ca doit etre mieux plus tot.

par contre kje me suis plantée...ceux qui comprennent vite et bien ca va, mais les eleves en difficultés...bonjour la galere...je n'avais pas adapté le travail! :cry:

mais je me pose des questions...ne devrais je pas laisser le soin au rased de venir dans ma classe pour s'occuper de ce groupe!?!...ce serait plus facile! ok c'est pas sympa de ma part!!! mais j'en ai un peu ras la casquette!

...et puis pouer la correction? quand la faites vous s'il y en a besoin?

bon aller a bientot :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'avais des CE1 (12). Le lundi et mardi on travaillé sur un nouveau texte: présentation album, émission d'hypothèse, lecture compréhension lecture expressive, débat sur le texte... selon avec des organisation différentes car j'avais aussi 16 CP. Parfois le mardi, et jeudi vendredi : atelier. Les enfants réalisaient des exos d'entraînelment préparés à partir des textes vus (pas de problème de lecture) et je tournais sur les groupes (3-4 ou 5 enfants) pour apporter une situation problème et donc proposer un nouvel apprentissage. La synthèse pouvaient être par groupe ou en collectif. Les semaines suivantes la notion était proposée en réinvestissement et ensuite de temps en temps en entraînement. Les enfants n'avaient pas le droit de faire le même exercice que les autres du groupe. En revanche ils pouvaient s'aider: lecture consigne, recherche panneau référent ou leçons. Tous les exercices de réinvestissement devaient être faits par tous. Pour le reste chacun son rythme. Pour la correction: collective quand tout le monde a besoin, individuelle prfois ou en groupe de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...