Aller au contenu

Projet sciences


jolielevetot

Messages recommandés

A partir du 2eme trimestre nous avons inscrit dans notre projet d'ecole des ateliers d'arts plastiques, informatique chorale et ...sciences, dont je suis rsponsable.

J'ai choisi de travailler sur le vivant, les plantations.

Je souhaite aussi participer au projet occe des écoles fleuries.

est ce que vous avez deja mené des projets identiques ou similaires? quelle a été votre démarche?

comment avez vous organisé votre progression, vos ateliers, votre emploi du temps ?

merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Au tout début du 2e trimestre, tu peux commencer les plantations en jardin intérieur avec bulbes et autres racines ( pomme de terre, carotte, haricot, lentilles ...). Tu peux faire expérimenter les conditions de pousse ( avec ou sans eau, lumière ou obscurité, chaud ou froid, terre / sable/ cailloux...)

Plus tard tu pourras élargir aux petites fleurs du jardins, bourgeons des arbres et même aller jusqu'aux plantations que l'on mange ( radis, salades... )

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci sourimimi!

j'ai contacté la mairie au service environnement et espaces verts....et ils sont tres sympas et...efficaces!

on attaque a la rentree des vacances!

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux t'aider d'"Education enfantine" de juin 2004 je crois, il y a une dossier complet sur un projet d'école mené en maternelle sur les plantations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...