Aller au contenu

Stages de Réussite : idées, conseils, entraide


Messages recommandés

Il y a 16 heures, Sylvain a dit :

Etonnant le nombre d'inscrits, en principe ça ne peut pas dépasser les 6 élèves par groupe. 12 ça perd tout son sens.

Bien d'accord avec toi... C'est énorme 12!!!

Une année, fin août (à l'époque où seuls les CM1 et CM2 étaient concernés), je me suis retrouvée toute seule dans l'école avec 10 élèves au lieu de 6 car ma directrice, qui était sensée avoir le 2ème groupe, s'était cassée le pied et était en arrêt jusqu'à la prérentrée!!! De ce fait, notre ien (sans me demander mon avis bien sûr!!!) m'avait refilé une partie des élèves de son groupe (ma directrice avait dû annuler pour 2 élèves). Avec 10, ça avait été galère de bien travailler avec chaque élève!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'étude (24€ de l'heure) et les HSE des vacances apprenantes (34€/h) sont mieux payées que le SRAN... C'est pourquoi ce n'est intéressant que si c'est un niveau que tu pratiques déjà pour pouvoir réduire le temps de préparation qui n'est pas compté du tout dans la rénumération du SRAN, et/ou si ça rentabilise un déplacement que tu aurais fait par ailleurs sur l'école. C'est pourquoi je me propose aussi en général pour août, quand le SRAN a lieu en août (cette année je ne sais pourquoi ça a été mis en juillet sur notre circo) car de toute façon la semaine précédant la pré-rentrée je vais préparer ma classe à l'école (la journée de pré-rentrée étant trop chargée pour pouvoir le faire réellement), donc comme l'a bien dit @Sylvain autant être aussi payé !
Sinon je plussoie les activités courtes, ritualisées, avec toujours les mêmes supports/jeux pour leur donner des habitudes de travail car 5 matinées ça va très vite. En plus de ce qu'ont dit les collègues, je fais aussi une dictée "dialoguée" chaque jour c'est-à-dire qu'au fur et à mesure de la dictée les élèves réfléchissaient ensemble à ce qu'ils devaient écrire en rappelant les règles d'orthographe/grammaire à chaque fois (ça les mettait bien en confiance sur un exercice où ils sont en difficulté en classe d'ordinaire) puis le lendemain je leur redonne la même dictée quand ils arrivent avec des choix multiples à écrire ou à barrer sur leur feuille.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, le SRAN de juillet n'a pas eu lieu faute d'élèves (il y avait seulement eu 4 réponses positives pour les 4 école élémentaires qui dépendent du collège de secteur!!!

Et le budget alloué par le DASEN est connu très tard au niveau des circo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, orime a dit :

J'ai mis en PJ mon EDT classique pour le stage RAN d'aout si ça peut aider. 

Je le donne aux parents dont les enfants sont inscrits afin qu'ils sachent un peu ce qu'on y fait.

Emploi du temps stage de réussite.docx 13 Ko · 7 downloads

Merci Orime pour ta contribution, j'aime beaucoup le côté très rythmé. Que mets-tu exactement dans ton activité de négociation graphique ? Des phrases notées au tableau avec des mots à compléter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt"comment écririez vous ceci et pourquoi ?

-oui mais regarde ce mot, c'est pareil...

-...

-ca serait quoi la règle ?

-...

-voici la règle : ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Premier SRAN pour moi cette année : 6 élèves de CP (mon niveau habituel) et le tout dans ma classe, donc ce sera confortable comparé à d'autres, je m'en rends compte!

Merci pour l'idée de l'emploi du temps, je commence à réfléchir au mien... Si d'autres "CP" passent dans le coin on peut échanger 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question protocole sanitaire, vous croyez qu'on saura le niveau à appliquer avant le 23? 😏

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, paintpastelprincess a dit :

Question protocole sanitaire, vous croyez qu'on saura le niveau à appliquer avant le 23? 😏

Faut pas rêver... On va repartir sur celui de juin dernier et ce serait bien que l'on ait des infos avant la prérentrée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour,

Je vais pour la première fois effectuer un SRAN. Je suis gâtée , je vais avoir 8 élèves : cp, ce1, cm1 et cm2. ( Petite école de 5 classes). 

En dehors des cp , je les connais tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...