Aller au contenu

Stages de Réussite : idées, conseils, entraide


Messages recommandés

  • Carebene a modifié le titre du sujet qui est maintenant Stages de Réussite : idées, conseils, entraide
Il y a 16 heures, lolottecrpe a dit :

Bonjour,

Je vais pour la première fois effectuer un SRAN. Je suis gâtée , je vais avoir 8 élèves : cp, ce1, cm1 et cm2. ( Petite école de 5 classes). 

En dehors des cp , je les connais tous.

C'est compliqué sur 4 niveaux !

Leur faire faire un mini projet ?

Ici j'avais fait faire des petites recettes, genre des petits cocktails de jus de fruits : c'était des CM : donc production d'écrit, lecture d'exemples, conjugaison, mesures pour convertir et plein de résolution de problèmes niveau proportionnalité... avec dégustation en fin de semaine pour tester si les recettes étaient bien proportionnées.

En CP/CE1 : est ce qu'on entend tel son dans les ingrédients ? essayons de l'écrire. Compter le bon nombre de fruits ou de morceaux de fruits dans la salade etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Timis a dit :

C'est compliqué sur 4 niveaux !

Leur faire faire un mini projet ?

Ici j'avais fait faire des petites recettes, genre des petits cocktails de jus de fruits : c'était des CM : donc production d'écrit, lecture d'exemples, conjugaison, mesures pour convertir et plein de résolution de problèmes niveau proportionnalité... avec dégustation en fin de semaine pour tester si les recettes étaient bien proportionnées.

En CP/CE1 : est ce qu'on entend tel son dans les ingrédients ? essayons de l'écrire. Compter le bon nombre de fruits ou de morceaux de fruits dans la salade etc...

J’ai un élève déficient visuel qui souffre également d’allergies alimentaires. 
Je connais tous ces élèves en dehors des 2 cp ( qui seront avec moi l’an prochain). 
J’ai beaucoup de jeux, des ordi et des tablettes. Je pense faire « 3 groupes ». Les cp ont vraiment un très petit niveau , pas lecteurs, langage -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute d'élèves je n'ai pas pu faire de sran cette année. 

En vous lisant, une question m'arrive. Chez nous c'est sran (5 matinées) uniquement pour les cm. Les autres niveaux ça ne peut être que vacances apprenantes. J'ai un cp et j'avais fait une fois vacances apprenantes mais j'avais trouvé ça lourd : semaine complète sans la coupure du mercredi et puis les activités culturelles et sportives de l'après-midi ça me plaît moyennement. 

Donc à vous lire je comprends qu'il est possible de faire des sran pour les cycles 2,c'est bien ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, joujoule a dit :

 

Donc à vous lire je comprends qu'il est possible de faire des sran pour les cycles 2,c'est bien ça ? 

Oui, ce sont les enseignants qui proposent aux familles ce stage, quel que soit le niveau de classe. 

Dans ma circo, il y a toujours du cycle 2 et du cycle 3 par commune (pas forcément par école, les élèves peuvent être regroupés dans une école qui n'est pas la leur).

C'est variable chaque année, parfois on a plusieurs sites, parfois un seul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, AKM a dit :

Oui, ce sont les enseignants qui proposent aux familles ce stage, quel que soit le niveau de classe. 

J'ai l'impression que chez nous c'est l'ien ou au-dessus qui impose sran Cycle 3 et vacances apprenantes cycle 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, il y a eu du changement.

Il y a 5/6 ans, c'était CM2 et parfois CM1 (si de la place) aux vacances d'avril et uniquement CM2 en août.

Et depuis la période Covid, il y a des groupes de cycle 2 au mois d'avril. Cette année, j'ai eu un groupe avec des CE2-CM1-CM2.

En août, à part si il y a les vacances apprenantes, c'est toujours que les CM2 et normalement dans le collège de rattachement.

 

C'est un peu chacun à sa sauce en fonction des besoins (et des enseignants dispo aussi !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi avant ce n’était que le cycle 3. Depuis 2/3 ans on peut inviter du CP au CM2.
En juillet de cette année, on avait 3 CP 6 CE1 4 CE2 5 Cm1 et 3 CM2 pour 4 enseignants 

En août il y a aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

Je cherche désespérément comment m'organiser pour le sran à partir de lundi.  J'aurai normalement 6 cp et 2 ce1. Je déteste les doubles niveaux.  Et là sur ce temps court je le redoute encore plus. 

J'ai vu que certains avaient déjà fait des sran avec ces niveaux (ou les collègues de leur école). Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me partager son emploi du temps, son organisation ? Merci d'avance !

Modifié par Leap
Correction mot en trop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Leap a dit :

Bonjour

Je cherche déesses désespérément [...]

Tu es au bon endroit 😉😜

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...