Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le jour des elections, le bureau est tenu par les parents, le directeur(trice).Mais faut-il aussi un autre instit?????????????

Pas de decharge dc les elections se fait un samedi matin normalement travaillé par mes chers tetes blondes,ai-je le droit "légalement " de les liberer?

AHH ces elections :ph34r:

Posté(e)

Dans les écoles que je connais, 2 classes sont libérées : celle du directeur plus un collègue. Les parents ici ne viennent pas tenir le bureau de vote, ils s'inscrivent sur les listes parce qu'on les solicitent, alors le bureau...

Posté(e)

S@lut,

Je fais voter le vendredi (plus de parents) à partir de 7h30, je tiens le bureau de vote et je n'ai jamais "libéré" mes élèves...

Je n'ai jamais eu de parents qui sont venus voter pendant le temps scolaire, je reste donc en classe.

...Mais, il faut dire que je n'ai pas de fédération nationale qui présente des listes.

B)

Posté(e)

Dans l'école maternelle de mon fiston : la directrice et sa collègue de PS ne font pas classe pour tenir le bureau de vote avec des parents.

Dans mon école : seule la directrice ne prend pas sa classe.

Posté(e)

chez nous le bureau de vote est ouvert de 8h à 12h samedi matin

la circonscription n'a plus de remplacants donc en fait on doit s'arranger pour "montrer notre "disponibilité"

en clair je dois y être de 8h à 9h à la récré et le midi pour le dépouillement mais le reste du temps je suis en classe, le bureau est tenu à tour de rôle par les parents.....il faut dire que c'est une petite école, une seule liste et cela s'est toujours géré ainsi.....

espérons que tout aille pour le mieux!! :rolleyes:

Posté(e)

Dans les textes, le directeur (ou directrice) plus un(e) collègue peuvent faire vaquer les enfants pour tenir le bureau de vote. Pour les deux classes concernées, nous précisons donc aux parents qu'il n'y aura pas de classe, n'i d'accueil dans les autres classes.

Posté(e)

Moustache, ton mot pour les parents sur le fait qu'il n'y aura ni classe, NI accueil dans les autres classes m'intéresse!!!

le vendredi après midi, moi même (directrice) et une autre enseignante allons tenir le bureau donc pas de classe mais nous avons peur que les parents ne tiennent pas compte de cela et que du coup nous nous retrouvions avec opleins de gamins à refiler aux autres collègues!

j'ai une classe de PS dc ils dorment l'aprem et ma collègue a une classe de PS-MS...

si quelqu'un pouvait me dire dans quelq cas on peut "refuser" les enfants parce que ce uqi me semble incohérent c'est que les textes disent que 2 enseignants doivent se libérer pour tenir le bureau, donc on écrit un mot pour les parents genre 2 semaines à l'avance pour qu'ils puissent s'organiser mais quenenni! le jour du vote ils nous les amènent quand même! sur quoi nous appuyer pour "refuser" les élèves?

il y a beaucoup de choses que je ne comprneds pas dans la direction!

je vais en avoir des questions à poser à mon inspecteur quand il va venir m'inspecter!!

bientôt, sûrement juste avant les vacances!

merci à tous!

Posté(e)

En général, je mets un mot à la fenêtre de la classe, et cela suffit. (ils sont bien nos parents :wub: )

Sinon, tu peux t'appuyer sur les textes...

II.2.5 Déroulement du scrutin

Dans les écoles, le scrutin se déroule en une

demi-journée à la date fixée par le bureau des

élections. L’amplitude d’ouverture du bureau de

vote est de 4 heures minimum. Afin de faciliter

la participation des parents, les horaires du

scrutin doivent être définis de telle sorte qu’ils

intègrent ou une heure d’entrée ou une heure de

sortie des élèves (les directeurs d’école qui ne

bénéficient pas d’une décharge ou d’une demidécharge

de service et l’instituteur membre du

bureau de vote sont dispensés d’assurer leur service

d’enseignement pendant le temps du déroulement

du scrutin limité à une demi-journée).

in Circulaire n° 2000-082 du 9 juin 2000 : Modalités d'élection des représentants des parents d'élèves au conseil d'école.

http://ecole.wanadoo.fr/jt/conseil.htm

en pièce jointe, un truc vite fait, sur le pouce, au format DOC (Word ou autre) si quelqu'un le veut dans un autre format... mon adresse est en dessous.

Posté(e)

merci beaucoup pour ton mot d'info aux parents Moustache!

sinon, on n'a pas le droit de refuser de prendre des élèves même s'il n'y a pas classe?

ma question ne vaut pas forcément pour les élections mais également pour les autres évènement, genre un prof absent pendant 1 semaine: les parents sont avertis 1 semaine à l'avance que le prof en question ne sera pas là ni remplacé et qu'ils doivent prendre leurs disposition: nous ne pouvons pas refuser des enfanst qui viendront à l'école quand même?

ça peut parître tout bête comme question cryin !!

une question liée à ma préoccupation sur ce thème: étant donné que chaque enseignant est responsable de SA classe et de SES élèves, si l'enseignant en question est absent alors si on envoie les élèves dans une autre classe et qu'il arriove quelque chose à l'un d'eux qui est responsable???

mis à part le directeur!!!

merci!

Posté(e)

Bon, là tu soulèves un autre lièvre... tu trouveras en pièce jointe la réponse à une question orale, mais il faut savoir qu'elle n'a pas valeur de loi, c'est donc la réponse d'un ministre en exercice, mais si tu appliques à la lettre ce qu'il dit... tu risques d'avoir des surprises...

bref, comme d'hab, c'est souvent du "dém...-toi !

Pour la responsabilité, il me semble que c'est l'instit qui a en garde les mômes.

Posté(e)

Vive le vote par correspondance. je ne tiens pas le bureau les parents et les collègues non plus à 17 h on dépuille avec deux parents et une collègue... :D:D

je n'ose imaginer les réctions des parents si les enfants n'avaient pas classe sous prétexte d'élections. _bl_sh_ _bl_sh_

Posté(e)

Et bien moi je ne savais même pas que l'on pouvait demander aux parents de garder leurs élèves, chez nous il y a des parents qui viennent voter sur temps scolaire, je laissais donc ma classe à mon ATSEM le temps que le parents accomplissent son devoir, pas génial mais bon....on fait comme on peut

Alors là je me demande si je ne vais pas me permettre d'envoyer un mot disant que les enfants n'auront pas classe le matin des élections...et en plus ça me permettra de faire quelques papiers en retard :rolleyes:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...