mamette Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 Et bien moi je ne savais même pas que l'on pouvait demander aux parents de garder leurs élèves, chez nous il y a des parents qui viennent voter sur temps scolaire, je laissais donc ma classe à mon ATSEM le temps que le parents accomplissent son devoir, pas génial mais bon....on fait comme on peutAlors là je me demande si je ne vais pas me permettre d'envoyer un mot disant que les enfants n'auront pas classe le matin des élections...et en plus ça me permettra de faire quelques papiers en retard Je confirme ce qu'a dit Moustache nous renvoyons les élèves de la directrice et les miens et nous tenons le bureau de vote 4 heures le samedi matin. ( BO n°23 du 15/06/2000) ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo...23/encart23.pdf sur le lien précédent, c'est page 8: déroulement du scrutin.
Majo Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 Salut, je peux confirmer que nous pouvons libérer le samedi des élections pour notre classe. Ceci nous a été confirmé lors d'un stage de direction effectué en début d'année.
Nath Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 je lis dans le BO que les directeurs ne bénéficiant pas de décharge ou demi-décharge peuvent libérer une demi-journée. Qu'en est-il des 1/4 de décharges ??
Petit_Gizmo Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 Chez nous, vote de 8h à 8h30, puis 11h30 à 12h, et enfin 16h30 à 17h, selon les consignes données par notre IEN.
dada Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 ben voilà, c'est fait et je suis bien contente d'avoir pris cette demi-journée car avec le vote des deux parents, ily a beaucoup plus de votes par correspondance, le votant apportant l'enveloppe de son conjoint Maintenant y'a plus que le Conseil d'Ecole et on va commencer à voir le jour
ketb Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Chez nous, vote de 8h à 8h30, puis 11h30 à 12h, et enfin 16h30 à 17h, selon les consignes données par notre IEN. Ou sont les 4h d'ouverture du bureau?
dada Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Il est bizarre cet IEN, il a une sacré interprétation des textes
poitou Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Les 4 heures ne sont pas d'affilée? Je croyais que tout devait être fait dans la foulée : vote et dépouillement?
Maïs Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Chez nous ouverture du bureau de vote à 7h30(garderie) fermeture 11h45 dépouillement dans la foulée,affichage des résultats, fin de la matinée 12h45 ouf :P
dada Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 chez nous ouverture à 8H ( ben oui j'ai des enfants aussi )et fin à midi, dépouillement dans la foulée, fin à 12H45 puis affichage des résultats ( c'était simple il n'y avait qu'une liste :P )
Petit_Gizmo Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 Ou sont les 4h d'ouverture du bureau? Aucune info sur cette durée de 4h On nous a démandé de laisser le bureau de vote ouvert avant l'entrée des élèves le matin, en milieu de journée, et après la journée de classe. Bon, de toutes façons, une seule liste (mais avec trop de parents, donc va falloir qu'ils s'arrangent entre eux....) et peu de votants en ce qui nous concerne.
Messages recommandés