Aller au contenu

Demande d'absence : comment faire ?


lili1504

Messages recommandés

Bonjour, 

J'aurai 2 questions :

1) Je dois être hospitalisée début du mois de septembre. Apparemment il faut faire la demande sur aa-1d sur le pia. Sauf que c'est toujours l'année en cours dessus, avec mon affectation de l'année scolaire actuelle. Comment faire, sachant qu'en "mémo " il est bien noté qu'il faut faire la demande 1 mois avant (mon rdv est le 9/09), et qu'avec les vacances je n'aurai pas de réponse avant longtemps... 

2) quelle " Sorte" d'absence dois-je demander sachant que c'est une hospitalisation pour contrôler et débuter un suivi diabète gestationnel? " Grossesse" Ou bien " Rendez-vous medical" ? 

Merci de vos réponses

Et bonnes vacances 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose déjà d'attendre le 16 aout, beaucoup de structures administratives sont fermées ou en fonctionnement restreint la première quinzaine de ce mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Il y a 2 heures, lili1504 a dit :

c'est une hospitalisation

Combien de temps cette hospitalisation va-t-elle durer ?

Il y a 2 heures, lili1504 a dit :

Apparemment il faut faire la demande sur aa-1d sur le pia

Je ne sais pas ce que c'est...

Personnellement, j'aurais demandé à mon médecin/chirurgien de me fournir les documents nécessaires à mon congé (arrêt de travail + certificat médical), j'aurais numérisé et envoyé le tout à l'inspection par mail puis par courrier postal.

As-tu essayé de contacter l'IEN par mail ? Bien qu'en vacances, il doit certainement consulter ses mails régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AA 1D c est l’application sur le pial académique pour les gestions d’absence .

J’aurai tendance à faire tout de même la demande sur l’application avec un mail à la circonscription en parallèle comme ça dės la reprise l’ien aura l’information . Comme c est pour une hospitalisation tu mets hospitalisation et tu fourniras le certificat de situation que l’hôpital te remettra ensuite . 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, André Jorge a dit :

Combien de temps cette hospitalisation va-t-elle durer

Elle dure la matinée de 8h à 13h. J'ai reçu une convocation que je pourrai mettre en pièce jointe. 

Après, je pense demander la journée car je suis tr et je ne sais pas à combien de temps de l'hopital sera l'école de remplacement dans laquelle j'irai. En plus, il suffit que l'hôpital soit en retard... 

 

il y a 40 minutes, André Jorge a dit :

As-tu essayé de contacter l'IEN par mail ?

Personne ne répond 🤷‍♀️

 

il y a 26 minutes, Maneki Neko a dit :

J’aurai tendance à faire tout de même la demande sur l’application avec un mail à la circonscription

D'accord, je vais faire ça 😊

 

il y a 8 minutes, fararden a dit :

C’est une absence liée au suivi de grossesse

D'accord 🙂

 

Merci pour vos réponses ☺ . Ce n'est pas simple l'été quand tout le monde est en vacances 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement,  si c'est bien une hospitalisation,  le bulletin d'hospi vaut un arrêt maladie donc pas de demande d'absence avant.

Si c'est un rendez vous à  l'hôpital,  ce que je pense puisque vous dites que cela ne dure pas la journée,  il faute faire une demande d'absence pour rendez vous médical 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil à toi et à tous les collègues : ne demandez pas une autorisation, informez que vous serez absent.

 

J'ai arrêté de demander quoi que ce soit, j'informe et je ne demande aucune confirmation de rien. C'est MA santé, MON rendez vous.

"Madame l'IEN, je vous informe que je serai absent le .... pour un rendez vous médical. Ce rendez vous portera très certainement sur une hospitalisation...

Les documents indispensables vous seront envoyés dès que possible.

Cordialement...."

 

A l'issu de ce rendez vous, "mon médecin a décidé de m'arrêter... du ... au ..." et basta.

 

On nous refuse tout, on nous sucre du fric pour un oui ou pour un non, on nous refuse d'assister à des enterrements. 

 

Maintenant ça suffit : on est pas des gosses qui demandent à aller aux toilettes, nous sommes des adultes responsables. 

 

 

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas une demande, c'est un fait, tu les informes. Et, en effet, c'est en lien avec la grossesse donc tu ne dois pas perdre 1 journée de carence.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, orime a dit :

Conseil à toi et à tous les collègues : ne demandez pas une autorisation, informez que vous serez absent.

Avec le risque que ce soit quand même refusé ou accordé avec traitement ...

Donc informer, oui, mais si on est certain de ne pas avoir de problèmes ensuite si on s'absente sans attendre l'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Avec le risque que ce soit quand même refusé ou accordé avec traitement ...

Donc informer, oui, mais si on est certain de ne pas avoir de problèmes ensuite si on s'absente sans attendre l'accord.

Pour une grossesse ou une hospitalisation, donc le cas ici,pas d'accord à avoir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque était générale, en réponse au "je ne demande plus d'autorisation j'informe de mon absence".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...