Aller au contenu

Questions sur "responsabilité" d'un temps partiel


miminotte

Messages recommandés

Quand j'étais TRS (dont à 50% sur une classe), on discutait surtout des matières mais ce n'est pas moi qui choisissais les méthodes pour des choses qui étaient faites en commun (genre la méthode de lecture). Et ça me paraissait normal que ce soit la titulaire qui choisisse.

Après, sur mes matières à part entière, c'est moi qui choisissait (comme la géométrie par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'avoir ma classe, j'ai été plusieurs années complément. D'abord de directeurs, et là, ça s'est toujours bien passé parce qu'ils avaient d'autres chats à fouetter que de mettre leur nez dans ce que je faisais, et comme ils étaient présents en même temps que moi, ils étaient une aide pour gérer les loustics.

Les deux dernières années, j'ai complété des adjointes à mi-temps (à l'époque il n'y avait que ces quotités) et là, ça a été plus compliqué, car tout en voulant travailler à mi-temps, elles voulaient la plupart avoir le dernier mot sur tout, et elles m'imposaient des réunions de concertation au lieu de me laisser gérer mes domaines.

Le pire, c'est celle qui voulait m'imposer des méthodes pour des matières dont je m'occupais entièrement et des sorties sur mes jours, auxquelles elle ne se rendait pas, bien sûr.

Le 09/08/2021 à 15:24, miminotte a dit :

je ne sais pas...ce peut être sur une sortie ou un achat ou une methode!

Si tu veux faire une sortie, tu la fais sur tes jours, et si tu veux une méthode, tu ne la lui imposes pas sur ses domaines.

Ceci dit, c'est quand même beaucoup plus confortable pour tout le monde quand le TRS suit la programmation du Titulaire et prend le travail là où celui-ci l'a arrêté la veille.

Il suffit de choir des méthodes le permettant.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

bonjour,

je remonte le sujet...j'ai appris en reunion que ma classe etait inscrite à une sortie dont j'etais même pas au courant et la dirlo l'a mise sur le jour de ma complement sans m'en parler...vous trouvez ça normal? j'ai poussé qd même une gueulante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, miminotte a dit :

bonjour,

je remonte le sujet...j'ai appris en reunion que ma classe etait inscrite à une sortie dont j'etais même pas au courant et la dirlo l'a mise sur le jour de ma complement sans m'en parler...vous trouvez ça normal? j'ai poussé qd même une gueulante...

En quoi c'est un souci ? 

Je suis à mi-temps et si ma classe est inscrite sur une sortie sur un jour que je ne fais pas, ce n'est pas grave ? Ce n'est ni mon jour, ni ma responsabilité ? 

A moins que tu ne voulais faire cette sortie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, coccinutella a dit :

En quoi c'est un souci ? 

Je suis à mi-temps et si ma classe est inscrite sur une sortie sur un jour que je ne fais pas, ce n'est pas grave ? Ce n'est ni mon jour, ni ma responsabilité ? 

A moins que tu ne voulais faire cette sortie ? 

le souci c'est que j'apprends ça en reunion qd même par la dirlo! cherchez l'erreur! c'est qui la maitresse titulaire de la classe? tu trouve snormal de pas être au courant avant???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Ne serait-ce pas ton complément qui a accepté de faire une sortie sur son jour dans votre classe ?

elle ne m'en a pas parlé en tout cas...et n'a rien dit lors de la reunion!

ce serait la dirlo qui aurait positionné les jours comme ça...sans nous en parler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu demandé à la personne avec laquelle tu partages la classe ?

C'est la seule qui peut te donner la bonne explication.

Si elle a accepté la sortie, à la limite, ça ne te concerne pas.

Et si la directrice la lui a imposée, là aussi, c'est son problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais soi disant que cette sortie avait été décidée en juin alors qu'en juin, je ne savais pas qui allait me completer! c'est ça le comble!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais le pb en fait, c'est surtout qu'il y a bcp d'infos qui se decident en dehors des reus et avec les recrés decalées, on ne se voit pas toutes donc c'est du grand n'importe quoi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un problème de communication. A vous de voir comment faire pour mieux faire circuler les infos : cahier, tableau, groupe signal, mail  . Notre ancien directeur était du style à faire passe une info en salle des maîtres en récré. Juste impossible pour une grosse école . Étant entièrement déchargé il pouvait envoyer un mail ou écrire au tableau . Maintenant avec le nouveau dir c’est conseil des maîtres hebdomadaires, groupe signal et transfert de mail et ça roule . Après, aux adjoints à lire et consulter les comptes rendus pour ceux qui bossent à temps partiel et sont absents des réunions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...