Aller au contenu

Vaccination obligatoire enseignant en IME?


polber

Messages recommandés

Les textes sont très clairs : esms = obligation vaccinale pour tous les professionnels. Donc soit tu travailles au sein d'un esms et tu dois être vaccinée, soit tu travailles au sein d'un établissement qui n'est pas un esms et tu n'as pas d'obligation vaccinale. Le fait que, manifestement, tu sois contre l'obligation vaccinale, ne va pas changer la loi. As-tu interrogé la direction de l'établissement au sein duquel tu travailles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, polber a dit :

Bonjour 

Concernant ma situation, l'inspection n'a pas plus d'informations. Je suis obligee en revanche au pass sanitaire jusqu'à ce que j'en aie : autotests tous les 3 jours par l'infirmière. 

Tiens-moi au courant 

Bonjour,

merci pour ton retour...j'ai le droite aussi au tee pour valider mon pass mais uniquement jusqu'au 15 septembre. Selon le directeur de l'établissement, je dois aussi être vaccinée pour franchir les porte à compter de cette date.

En revanche, l'inspection me dit d'attendre car elle n'a pas eu de décret officielle. Je suis en lien avec le site réincorporé Covid également pour avoir le conseil de défense.

Et toi rien de plus de ton côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NancyDrew a dit :

Tu poses la question uniquement aux personnes dans la même situation que toi, à savoir qui travaillent en ESMS et qui ne "souhaitent" pas se faire vacciner? J'espère que vous êtes une exception. Sinon ma réponse sera simple : va te faire vacciner.

Rappel ce matin encore en réunion, on ne franchit pas la porte des EMS sans pass même pour une simple réunion sur place.

Oui naturellement ...je ne pose la question qu'aux personnes qui refusent la vaccination, sinon pas de quoi tergiverser sur un forum...comme vous le dites on court se faire vacciner et le débat est clos.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, prune2007 a dit :

Les textes sont très clairs : esms = obligation vaccinale pour tous les professionnels. Donc soit tu travailles au sein d'un esms et tu dois être vaccinée, soit tu travailles au sein d'un établissement qui n'est pas un esms et tu n'as pas d'obligation vaccinale. Le fait que, manifestement, tu sois contre l'obligation vaccinale, ne va pas changer la loi. As-tu interrogé la direction de l'établissement au sein duquel tu travailles ?

Bonsoir,

Oui mais les textes sont clairs aussi pour les enseignants...pas de vaccination obligatoire...et notre employeur reste l'éducation nationale donc si un ordre doit arriver c'est à cette échelle là. Aussi si nous devons être suspendues, la décision viendra de l'inspection et non pas de l'établissement où on exerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, plic ploc a dit :

Bonsoir,

Oui mais les textes sont clairs aussi pour les enseignants...pas de vaccination obligatoire...et notre employeur reste l'éducation nationale donc si un ordre doit arriver c'est à cette échelle là. Aussi si nous devons être suspendues, la décision viendra de l'inspection et non pas de l'établissement où on exerce.

Tout à fait, c'est bien l'ien qui verra s'il te trouve un autre poste ou s'il te suspend. Mais dans tous les cas, tu ne pourras pas aller travailler en iem sans être vaccinée. Je ne comprends pas la réponse de l'IEN qui te dit d'attendre car pas de texte. Le texte existe et il est explicite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, prune2007 a dit :

Tout à fait, c'est bien l'ien qui verra s'il te trouve un autre poste ou s'il te suspend. Mais dans tous les cas, tu ne pourras pas aller travailler en iem sans être vaccinée. Je ne comprends pas la réponse de l'IEN qui te dit d'attendre car pas de texte. Le texte existe et il est explicite. 

Oui, en effet, pour lui notre situation n'est pas encore légiférée et nous ne sommes cités dans aucun texte de lois..les nouvelles arriveront surement cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2021 à 21:21, plic ploc a dit :

Oui, en effet, pour lui notre situation n'est pas encore légiférée et nous ne sommes cités dans aucun texte de lois..les nouvelles arriveront surement cette semaine.

Mon inspection nous a bien transmis les textes...lire ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...