Aller au contenu

Vaccination obligatoire enseignant en IME?


polber

Messages recommandés

Bonjour à tous,

    Je débute en septembre mon poste d'enseignante en I.M.E. J'exerce donc dans un établissement et donc soumise à sa réglementation, mais payée par l'EN. L'ambiguïté se pose quant à la question de la vaccination obligatoire pour tous les professionnels soignants et non soignants des établissements et services médico-sociaux (ESMS) : j'exerce dans des locaux ESMS, mais en tant que PE, ne suis pas soumise à la vaccination obligatoire. Et nous n'avons reçu jusqu'alors aucun document officiel qui atteste d'une telle obligation. Avez-vous eu des informations plus précises dans nos départements respectifs ? Savez-vous si je suis soumise à ces mêmes obligations ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne se posera sûrement plus à la rentrée , ils vont le rendre obligatoire 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les IME, je ne sais pas. Pour les personnes soucieuses de leur prochain, je pense qu'il est obligatoire. 

Il l'est aussi pour les égoïstes qui veulent juste rester en vie. Et même pour les anti-vaccins qui ne veulent pas se ridiculiser.

https://fr.news.yahoo.com/covid-19-content-infecte-anti-vaccin-mort-8-jours-apres-105049448.html

Et si on pousse un peu le raisonnement, je pense que les trolls peuvent aussi y réfléchir.... 

 

  • Haha 1
  • Confus 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2021 à 15:01, Sofie450 a dit :

Le problème ne se posera sûrement plus à la rentrée , ils vont le rendre obligatoire 

 

Des sources?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2021 à 16:00, polber a dit :

en tant que PE, ne suis pas soumise à la vaccination obligatoire

C'est ce que j'ai pu lire également. Pour l'instant, cela ne te concerne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, André Jorge a dit :

C'est ce que j'ai pu lire également. Pour l'instant, cela ne te concerne pas.

Merci de ta réponse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça y est ma circo m'a envoyé les liens précisant que travaillant en ESMS, je fais partie des personnels ayant l'obligation d'être vaccinés.

"En vertu du 2° du I. de l’article 12 de la loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire, l’obligation vaccinale s’applique :

-          aux médecins de l’Education nationale, médecins du travail, personnels infirmiers de santé scolaire ou de santé au travail ;

-          aux personnes faisant usage du titre de psychologue en vertu du a) du 3° du I. du même article (dont les psychologues de l’Education nationale) ;

-          aux personnes exerçant leur activité dans les services de prévention et de santé au travail, en vertu du j) du 1° du I. (personnel de secrétariat ou d’entretien), ainsi que dans les établissements médico-sociaux (personnel affecté dans les IME et les ITEP) en vertu du k) du 1° du I. du même article.

J'appelle votre attention sur certains publics concernés par l'obligation vaccinale :
- les enseignants exerçant en ESMS
- les psychologues de l'Education nationale, y compris les stagiaires.

Vous trouverez ci-après les liens vers les textes officiels.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000043909691?init=true&page=1&query=loi+2021-1040+&searchField=ALL&tab_selection=all

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000043909692?init=true&page=1&query=loi+2021-1040+&searchField=ALL&tab_selection=all


Les modalités de contrôle et de réponse en cas de manquement seront définies très prochainement et vous seront transmises dans les meilleurs délais."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forme et je m'y retrouve pour cette question.

Travaillant en IEM , suis je contrainte à l'obligation?

Mon inspection dit ne pas avoir d'info officielles pour le moment...

Aussi je voulais savoir pour celles et ceux concernés si vous contiez accepter ou non.

Et surtout que risque t-on? Peut on être suspendus?

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, oui, l'ensemble du personnel exerçant en ESMS (dont les IEM font partie) sont soumis au pass vaccinal, même les administratifs. Donc oui, tu dois être vaccinée et oui, tu seras suspendue si tu ne l'es pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, plic ploc a dit :

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forme et je m'y retrouve pour cette question.

Travaillant en IEM , suis je contrainte à l'obligation?

Mon inspection dit ne pas avoir d'info officielles pour le moment...

Aussi je voulais savoir pour celles et ceux concernés si vous contiez accepter ou non.

Et surtout que risque t-on? Peut on être suspendus?

Merci pour vos retours.

Bonjour 

Concernant ma situation, l'inspection n'a pas plus d'informations. Je suis obligee en revanche au pass sanitaire jusqu'à ce que j'en aie : autotests tous les 3 jours par l'infirmière. 

Tiens-moi au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'inspection me dit ne pas avoir encore de texte officiel nous contraignant à l'obligation mais malgré tout repose la question de la date du 15 septembre avec un contrôle vaccinal pour tout le personnel....pas évident de s'y retrouver, surtout quand on ne souhait pas accepter l'obligation du vaccin.

Drôle de rentrée. en tout cas...en plus nous ne connaissons pas conséquences sur notre carrière d'un refus de vaccination...

Comment comptez vous réagir si vous vous retrouvez au pied du mur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...