barbaricum Posté(e) 17 août 2021 Posté(e) 17 août 2021 Bonjour, Cette année, j'aurai des PS (16) - MS (10). On est une toute petite école, ce qui fait que ma directrice se retrouve avec un triple niveau MS - GS - CP ! Je souhaiterai faire motricité avec mes PS le matin et avec mes MS + les MS / GS de ma collègue l'aprem (car pour elle, emmener toute sa classe en motricité tous les jours c'est difficile et beaucoup de temps de perdu pour les CP !). Ma classe donnant sur la salle de motricité, j'aimerai laisser mes MS à l'ATSEM (porte ouverte) avec des défis autonomes. Voici quelques idées pour la Période 1, qu'en pensez-vous ? - la chenille de l'alphabet - brevets de pâte à modeler - tracer des graphismes dans le sable - colorier sans dépasser - découper en suivant une ligne - reconstituer son prénom en lettres capitales - associer deux images identiques - associer des prénoms identiques en lettres capitales - remettre dans l'ordre les images de l'histoire - associer un album à sa couverture - déchirer puis coller du papier (pour représenter un bonhomme) - construire une figure en 2D en kaplas à partir d'une photo - brevets de dessin - associer les lettres identiques en capitale - retrouver les lettres capitales par le toucher D'autres idées ? Merci et bonne fin de vacances
pimouss26 Posté(e) 17 août 2021 Posté(e) 17 août 2021 Tu ne veux / peux pas faire motricité avec ta classe entière en même temps?
zomina Posté(e) 18 août 2021 Posté(e) 18 août 2021 Si je comprends bien tu fais motricité avec tes PS pendant que les MS des 2 classes sont avec l'atsem en atelier ? Ta salle de motricité est trop petite pour tous les prendre en même temps (avec 2 adultes) ou alors je n'ai pas compris..
Etoile1 Posté(e) 18 août 2021 Posté(e) 18 août 2021 Non, je pense qu'elle veut faire motricité le matin avec ses PS et laisser seulement ses 10 MS à l'atsem, sa collègue garde sa classe de MS-GS-CP complète le matin). L'après midi, les PS sont à la sieste, et elle propose un décloisonnement chaque après midi à sa collègue, elle lui prend les MS-GS, qu'elle ajoute à ses 10 MS pour faire une séance de motricité. Ton atsem peut faire aussi avec tes MS en 2 groupes : 1 groupe en jeu libre ou une activité vraiment autonome (dans ta liste, il y en a qui ne me semblent pas si autonomes que ça surtout en période 1) / 1 groupe avec elle sur une activité de peinture, de graphisme surveillé, de découpage, de maths comme un jeu de société... et tu tournes le lendemain. 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant