Yvanie Posté(e) 23 août 2021 Posté(e) 23 août 2021 Bonjour, J'ai besoin de votre avis. Cette année, j'ai un poste fractionné composé de 4 classes après des années titulaire de ma classe. Sur une de mes journées avec des CE2, ma collègue me demande de réaliser les parties géométrie/espace et grandeurs/mesures. Le tout est donc à réaliser sur 1h, une journée par semaine. J'ai beau consulter différents manuels, ces deux domaines me semblent représenter quasi deux créneaux d'une heure plutôt qu'un seul. Je ne parviens pas à établir une programmation qui permette de tout caser en 1h semaine. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.
Invité Posté(e) 24 août 2021 Posté(e) 24 août 2021 En effet, soit tu fais deux heures ou au moins 1 h 30. Soit vous vous partagez les notions. Les programmes dans ces deux domaines sont très conséquents. A moins de survoler et de proposer de l'ultra light et ce, au détriment des élèves ... Sachant que l'un comme l'autre = manipulations à gogo. Bref, à revoir avec ta collègue.
Yvanie Posté(e) 24 août 2021 Auteur Posté(e) 24 août 2021 Ok merci ! Ce n'est donc pas moi qui exagère. Je vais voir avec ma collègue. 😊
borneo Posté(e) 24 août 2021 Posté(e) 24 août 2021 Bonjour, je pense qu'on ne peut pas détacher les mesures du reste des maths (problèmes et calcul). Les mesures ne sont pas un but en soi, mais un outil au service des maths. En une heure par semaine, je pense que tu peux te limiter à la géométrie.
juliette94 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 Je suis d'accord avec Borneo. Géométrie et apprentissage/entrainement des tables de multiplication (par exemple) avec un problème multiplicatif
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant