Aller au contenu

maths CE2 un jour par semaine (poste fractionné)


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai besoin de votre avis. Cette année, j'ai un poste fractionné composé de 4 classes après des années titulaire de ma classe.

Sur une de mes journées avec des CE2, ma collègue me demande de réaliser les parties géométrie/espace et grandeurs/mesures. Le tout est donc à réaliser sur 1h, une journée par semaine. J'ai beau consulter différents manuels, ces deux domaines me semblent représenter quasi deux créneaux d'une heure plutôt qu'un seul. Je ne parviens pas à établir une programmation qui permette de tout caser en 1h semaine. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Posté(e)

En effet, soit tu fais deux heures ou au moins 1 h 30. Soit vous vous partagez les notions. Les programmes dans ces deux domaines sont très conséquents. A moins de survoler et de proposer de l'ultra light et ce, au détriment des élèves ... Sachant que l'un comme l'autre = manipulations à gogo. Bref, à revoir avec ta collègue. :) 

Posté(e)

Ok merci ! Ce n'est donc pas moi qui exagère. Je vais voir avec ma collègue.

😊

Posté(e)

Bonjour,

je pense qu'on ne peut pas détacher les mesures du reste des maths (problèmes et calcul). Les mesures ne sont pas un but en soi, mais un outil au service des maths.

En une heure par semaine, je pense que tu peux te limiter à la géométrie.

Posté(e)

Je suis d'accord avec Borneo. Géométrie et apprentissage/entrainement  des tables de multiplication (par exemple) avec un problème multiplicatif

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...