Aller au contenu

Cned et Forprof


taïmé

Messages recommandés

Salut,

En surfant sur d'autres sites dédiés à l'enseignement, je lis quelquepart un post sur les cours par correspondance que je vous retranscris:

"aux dires de tous ceux autour de moi qui l'ont préparé ou qui le préparent par le CNED, ça s'avère très peu probant

En effet, les devoirs ont été envoyés très tard cette année, et les fascicules sont arrivés encore même plus tard alors comment faire les devoirs sans les cours

Il n'y a qu'une seule date butoir pour tous les devoirs, à toi de te discipliner pour ne pas tous les envoyer en même temps, si tu veux voir une progression !

De plus, les correcteurs semblent noter "gentiment", ce qui donne lieu à de mauvaises surprises le jour du concours. Quant à la correction elle-même, nombreux sont ceux qui se plaignent de n'avoir aucune annotation sur leur copie ni de notes intermédiaires, mais une seule note globale : impossible donc de savoir où le bât blesse et où on est bon pas très pratique pour travailler ses points faibles...

Une amie à moi l'a préparé l'année dernière par le CNED et, selon elle, les cours ne sont pas du tout mis à jour par rapport aux nouveaux programmes du concours. Par exemple, les fascicules pour la théorie de l'eps ou de l'oral pro ne correspondent pas du tout à ce qu'on attend de toi le jour J

Comme tu l'évoques toi-même, le CNED ne propose aucun concours blanc ni aucun entraînement à l'oral pro...

Et puis, pour finir, il faut être extrêmement organisé et discipliné... Bref, à part le fait que ça soit peu cher, je n'y vois pas vraiment d'avantages. Ce n'est pas une formation fiable et les taux de réussite du CNED sont très bas...

Perso, je prépare le concours par un organisme Forprof ; c'est privé et c'est vrai que c'est + cher que le CNED mais ça n'a rien à voir ! Les devoirs sont corrigés en détail, on a 3 concours écrits blancs et 3 oraux blancs, on travaille en groupe, et il existe plusieurs formules. Je ne sais pas si tu peux suivre cette formation depuis le canada... va voir sur leur site forprof.fr ou .com il y a un numéro de tel pour avoir des renseignements ; ils sont très sympa !

Voilà pour mon expérience Je suis sûre que plein d'autres personnes viendront te dire du bien de Forprof. POur ton info, leur taux de réussite est très élevé : sur l'académie de Versailles l'année dernière, ils ont eu 100% d'admissibles et 75% d'admis "

Voilà... Les taux de réussite de forprof sont ils si élevés ? Le Cned est il réellement si mal organisé et si peu préparant ? Y a t-il des gens ici qui ont été admissibles en passant par le Cned? Par Forprof ?

Merci pour vos réponses :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi et ma belle-soeur avons préparé le concours par le cned cette année, résultat: elle est en pe2 moi sur liste complémentaire.

Effectivement, il y a eu pas mal de problèmes l'an passé:cours pas mis à jour (programmes de 1995!) ou inutiles (le fameux fasicule d'oral professionnel sur le developpement physique de l'enfant avec cours sur le cerveau les synapses... :ph34r: ) et envoi des colis en retard.

Seule chose positive pour moi, les cours de français et maths, ainsi que d'art plastique.Pour le reste j'ai du me débrouiller... Sinon les corrections étaient très personnalisées.

Cette année, il parait qu'ils ont mis à jour leurs cours; il y a donc une certaine amélioration.

Pour ma part je suis inscrite à Forprof, surtout pour avoir du contact avec les autres et pour avoir des dates precises pour rendre les devoirs.

C'est pas evident par le cned ( une seule date pour tous les devoirs); il faut être bien organisé et se "mettre un bon coup de pied aux f....." :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça fait 3 ans que je passe le concours et que je le prépare par le cned et ça fait deux fois que je suis admissible aux oraux.

Personnellement je trouve que les cours du cned préparent bien (et encore mieux cette année car les cours et devoirs ont été revus) et pour ce qui est de forprof je me suis acheté les cours d'occas l'année dernière vu tout le bien que j'en avait entendu dire et j'ai été déçue, j'ai trouvé ça plutôt légé!

voila mon avis!

je serais toi si tu es motivée et que tu sais bien te discipliner je prendrai le cned.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas aimé les cours du cned, et j'ai bossé les écrits avec les Hatiers.

Par contre très satisfaite des devoirs corrigés (personnalisés). Ne pas oublier non plus qu'il existe un tutorat en ligne.

Si tu veux des cours en présentiel, le cned propose l'accompagnement bleu, qui est une très très bonne préparation à l'oral professionnel = intervenants très compétents, oraux blancs (j'ai eu 18, sans lire cours cned, juste avec cet accompagnement + hatier oral pro survolé).

Bilan CNED = excellent rapport qualité / prix pour les étudiants (j'étais demandeur d'emploi, donc j'ai payé plein tarif...ça fait très mal!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En fait, j'ai déjà commencé à bosser avec le Cned et je trouve leurs cours effectivement bien faits et clairs, mais ce post que j'ai lu m'a un peu mis la puce à l'oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le CNED, c'est vrai, ce n'est pas la panacée.

Mais FORPROF, cela fait un peu boîte à fric.

Il me semble de toute façon que ni l'un ni l'autre ne se suffisent à eux même.

J'ai eu le concours en bossant au CNED et en faisant et refaisant les annales Hatier, moi aussi.

Et si possible, bosser avec une autre personne pour confronter ses idées, c'est très bie naussi.

Voir faire des annales et échanger ses résultats, questions, opignons sur le forum, ça peut être pasmal non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...