Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Augmentation de salaire : jusqu'à 57 euros par mois

Featured Replies

Posté(e)

Modifié par Soutien67

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 760
  • Vues 168.8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Non, le salaire d’un(e) aesh n’est pas 3 fois inférieur à celui d’un(e) PE, comparez les grilles de salaire, un PE débutant est à 2171€ brut, un aesh à temps complet à 1801€ brut. On n’est pas sur un

• Bonjour, Je suis désolée d'avance pour le pavé qui suit, mais il est difficile de résumer la situation que vous allez lire pour la comprendre pleinement. D'ailleurs, il manquera certainement des

• ptitdragon
    ptitdragon

@Nînien je comprends, à la rigueur,  ton point de vue (je trouve que cela reste très faible quand même et quant à la prise en charge de 15€/mois de la mutuelle on est loin des 50% pris en charge dans

Images publiées

Posté(e)

20250508_120414.jpg

Posté(e)
Il y a 7 heures, Mirobolande a dit :

20250508_120414.jpgl

Et la Cour des Comptes qui pousse pour supprimer les REP...

Posté(e)
Il y a 8 heures, Mirobolande a dit :

20250508_120414.jpg

481901014_647454830980408_3538581323185204014_n.jpg

Posté(e)

A propos de la paie des catégories A hors grilles pe/ plc/ ... : je suis pile dans la cible dans mon nouvel emploi.

Et si je vous dis que j’aurai 95 e en + à partir du mois prochain?

Là,  c est de l individualisation de la rémunération et c’est moche , l effet que ça a sur une équipe.

Posté(e)

"Secu universelle"

Elle existe presque, cela s appelle le régime local. 

Ce régime du privé  en Alsace Moselle est excédentaire. 

J’ y ai été dans les années  2000 2003. On cotise un peu + que les autres, et en échange, on avait remboursement des médicaments à 90%, et pas de forfait hospitalier.

Autant dire que la complémentaire, si on la prend, est alors extrêmement modique! (Clairement, couvrir le forfait hospitalier coûte un bras)

Depuis, les conditions sont hélas moins favorables. Il faut bien justifier le besoin d’une complémentaire 🥴 .

Par ailleurs, la mécanique des contrats d’entreprise est telle que, contrat par contrat, l assureur veut sa marge, et pour cela renégocie à chaque renouvellement. L’orthodontie de mes 2 a coûté à  tous. Les check up des licenciés (couverts encore 1 an, ils ont pris le temps d en bénéficier) a augmenté les cotisations des survivants l année suivante. 

Posté(e)
Le 12/05/2025 à 13:24, nonau a dit :

https://cafepedagogique.net/2025/05/12/la-cour-des-comptes-veut-elle-enterrer-leducation-prioritaire/

Le mec gagne 15000 euros par mois et propose de baisser le salaire de milliers d'enseignants... 

J’adore ! Après le «  la rep c’est dur , on augmente les primes pour stabiliser les équipes » on a maintenant le «  manque de renouvellement des équipes » ah bah faudrait savoir !  Mais c’est certain qu’il faut s’interroger sur cette politique de rep rep+ , mixité et école privée. Mais peut-être pas que sous l’angle de la cour des comptes . 

Posté(e)
il y a 16 minutes, fararden a dit :

J’adore ! Après le «  la rep c’est dur , on augmente les primes pour stabiliser les équipes » on a maintenant le «  manque de renouvellement des équipes » ah bah faudrait savoir !  Mais c’est certain qu’il faut s’interroger sur cette politique de rep rep+ , mixité et école privée. Mais peut-être pas que sous l’angle de la cour des comptes . 

Ces gens sont fous et nous rendrons fous. 

C'est peut être le but...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tout n'est pas à jeter dans ce rapport. J'enseigne depuis plusieurs années en REP+, ma fille est dans une école  également en REP+ car relevant du même collège. Les deux écoles n'ont pas du tout le même profil et bénéficient pourtant des mêmes moyens. 

Après si c'est juste pour enlever des moyens et casser notre statut...

Posté(e)
Le 12/05/2025 à 13:24, nonau a dit :

https://cafepedagogique.net/2025/05/12/la-cour-des-comptes-veut-elle-enterrer-leducation-prioritaire/

Le mec gagne 15000 euros par mois et propose de baisser le salaire de milliers d'enseignants... 

On est bien d'accord. J'ai peur que ça soit juste un prétexte à enlever la prime à tout un tas d'enseignant.e.s