Jump to content

Augmentation de salaire : jusqu'à 57 euros par mois


dameoiselle

Recommended Posts

Chers collègues, réjouissons nous, nous allons bientôt payer l'impôt sur la fortune ! 

https://www.liberation.fr/societe/education/blanquer-augmente-le-salaire-des-profs-jusqua-57-euros-net-par-mois-en-2022-20210825_5MXJ764IURFGLLF5XC2KRMIFMA/

Nouvelle hausse de salaire pour les profs. La veille de la traditionnelle conférence de presse de rentrée du ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, les syndicats ont divulgué les éléments proposés pour la revalorisation salariale des enseignants. Il s’agit donc d’«une augmentation allant de 57 euros net mensuels pour les néotitulaires ayant une à deux années d’ancienneté à 29 euros net par mois pour les enseignants ayant de quatorze à vingt-deux années de carrière», selon le Snalc (secondaire), le Snes-FSU et le Se-Unsa.

Parmi les cinq scénarios envisagés, le ministre a choisi celui qui concerne le plus d’enseignants (58 %), selon des syndicats interrogés par l’AFP. Cette revalorisation bénéficie aux professeurs du primaire comme du secondaire (collèges et lycées).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Et les vieux comme moi à l'échelon 10, ben on s'achète des pâtes! On n'a droit à rien alors qu'il nous reste 20 ans environ à faire!  ;) 🤐

  • Merci 1
  • J'adhère 1
  • Solidaire 1
Link to comment
Share on other sites

Les IEN, eux, recevront 100 euros net par mois de revalorisation indemnitaire. C’est bien ça ce qui compte, non ? Les personnels devant élèves sont si peu importants. 

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

Je vais plaider pour ma paroisse, mais je ne trouve pas cette augmentation déconnante. En prenant en compte la première prise en charge de la mutuelle, je vais atteindre les 1800e net par mois échelon 3.

Certes venant d'un autre domaine bien porteur, je pouvais espérer minimum 35 000€ brut mon diplôme en poche. Mais je le répète, ce n'est pas déconnant lorsqu'on rentre dans le métier.

Le problème c'est pour l'avancée de carrière. 

Link to comment
Share on other sites

Ici, je prends tout ce qu'on veut bien me donner.

Même 30 balles je prends : c'est un demi plein d'essence ou 3 samedi au cheval pour mes garçons. 

 

  • J'adhère 1
Link to comment
Share on other sites

@Nînien Tu veux certainement dire pas déconnant quand on entre dans ce métier-là en France, compte tenu du statut social et de la considération envers les enseignants qui y prévalent.

Link to comment
Share on other sites

La politique est de rendre le métier attractif, de recruter. Mais en effet, le retour de bâton sera dans 15 ans, lorsque les nouveaux seront échelon 9 et verront leur salaire stagner depuis des années. 

En tout cas je ne crache pas sur les augmentations. Mais j'ai une pensée pour ceux qui n'en bénéficient pas.. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Nînien a dit :

La politique est de rendre le métier attractif, de recruter 

Et de faire fuir les anciens ?

  • J'adhère 2
Link to comment
Share on other sites

Moi non plus je ne crache pas sur les augmentations mais cela n'empêche pas de réclamer qu'elles soient plus "adaptées"...

A ce propos je rappelle qu'il y a une consultation  possible concernant nos salaires, nous pouvons tous signer pour réclamer une augmentation décente (augmentation de 20% des salaires des enseignants :

https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-282?locale=fr&fbclid=IwAR0HByCl_XTidge88TDVYvZlqpcnWFwD4p6pfbTyhSFTLwbFF5VWLjzFpzs

12200 signataires seulement à ce jour (on peut signer depuis plusieurs mois déjà...) cela me laisse perplexe, à croire que la majorité des enseignants sont satisfaits de leur salaire...

  • J'adhère 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   1 member

    • jujub
×
×
  • Create New...