Aller au contenu

Décharge de directeur.


Antigone178

Messages recommandés

Bonjour. J'ai un poste de ZIL depuis trois ans et la secrétaire vient de m'annoncer que je devais faire des décharges de directeurs toute l'année. Je suis à un an de la retraite. Plusieurs ennuis de santé. Je n'ai jamais demandé aucune faveur mais là, je ne me sens pas le courage d'assurer les décharges sur une année sur plusieurs écoles. Ce n'est pas une question de préférence juste de capacité. Mener à bien un suivi constructif sur plusieurs écoles me semble au-dessus de mes capacités. La fatigue et l'énergie ne sont plus au rendez-vous à soixante ans passés comme à trente. Que puis-je faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ta secretaire ne doit plus avoir de TRS pour assurer ces décharges car en général c'est de leur ressort. ce sont des décharges à l'année ou est ce les décharges de petites écoles sans décharge fixe ? ca change la donne à mon avis ...

Explique-lui ce que tu viens de nous dire ou vois directement avec ton IEN ...

bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bdisse a dit :

Demande un rendez-vous à ton ien...

Il doit être très pris en ce moment. Ecrire à l'IEN serait-il faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr mais c'est vraiment plus facile de faire ça en live. Et puis, il doit dégager du temps pour répondre à ses enseignants, c'est son job après tout. Il n'est pas dans une tour d'ivoire. Et souvent, en direct, ils sont plus compréhensifs. C'est moins facile d'envoyer paître quelqu'un quand il est en face de toi ! Téléphone à la circo et demande un rendez-vous à sa secrétaire. Si elle demande pourquoi, dit lui que c'est personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. En ttente ans de carrière, c'est la première fois que je demande quelque chose. J'ai envoyé un mail à la secrétaire vendredi matin pour lui expliquer qu'à mon âge, je ne me sentais pas la force de faire des décharges de directeurs. Toujours aucune réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça correspond aux nouveaux postes destinés à décharger les directeurs des très petites écoles. Rien à voir avec la responsabilité de 4 classes sur l'ensemble de l'année.

C'est un peu comme un Brigade de Formation Continue, sauf que, en plus, on connait son emploi du temps encore plus à l'avance. Ici ils se battent pour avoir ça !

Vois le côté positif 👨‍🏫tu vas aider des directeurs, donc tu seras bien accueilli(e) et ils te ficheront la paix voire même te prépareront tes journées. Tu connais ton emploi du temps à l'avance, tu n'as pas de réunions à faire, c'est confortable. Et je suppose que tu vas toucher l'ISSR.

Quelque chose me dit que la secrétaire de ton IEN a au contraire voulu te faire un cadeau ... Pour une dernière année pépère-mémère ...

Qu'est-ce qui ne te convient pas exactement ?

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Goellette, cette année j'avais un poste fixe à mi-temps et j'étais zil le reste du temps.

Sur ce poste Zil, j'assurais 3 décharges de direction (1fois /mois) et le reste du temps je menais au pied levé. Je trouve également que le placement sur ces décharge était facile car en général, la classe était prête et l'emploi du temps fixe..

Cette année TRS, deux décharge de direction par semaine, même chose , la classe sera prête et je retrouve des élèves que je connais et des équipes que j’apprécie retrouver...

Je dirais donc, pas de panique ! Le poste sera confortable pour ta dernière année 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI !!! Vous me réconfortez. Super sympa de prendre le temps de calmer les craintes. La secrétaire de circo m'a répondu ce matin qu'elle en a discuté avec l'inspecteur et qu'ils ne peuvent répondre favorablement à ma demande. Donc je vais me calmer et y aller. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Goëllette a dit :

Il me semble que ça correspond aux nouveaux postes destinés à décharger les directeurs des très petites écoles. Rien à voir avec la responsabilité de 4 classes sur l'ensemble de l'année.

C'est un peu comme un Brigade de Formation Continue, sauf que, en plus, on connait son emploi du temps encore plus à l'avance. Ici ils se battent pour avoir ça !

Vois le côté positif 👨‍🏫tu vas aider des directeurs, donc tu seras bien accueilli(e) et ils te ficheront la paix voire même te prépareront tes journées. Tu connais ton emploi du temps à l'avance, tu n'as pas de réunions à faire, c'est confortable. Et je suppose que tu vas toucher l'ISSR.

Quelque chose me dit que la secrétaire de ton IEN a au contraire voulu te faire un cadeau ... Pour une dernière année pépère-mémère ...

Qu'est-ce qui ne te convient pas exactement ?

 

Bin, je me voyais suant pour préparer des décharges sporadiques et le suivi des élèves. 15 écoles sur l'année. Et à mon âge, on a moins d'énergie qu'à 40 ans. Mais tu as sans doute raison. C'est peut-être cool comme boulot. Un cadeau !? Je n'ai pas vu les choses ainsi. Merci mille fois ! Tu m'as réconfortée et je vais aborder la rentrée plus sereinement. Bonne année à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...